Vivement Dimanche : Michel Drucker à l’arrêt, la date de retour enfin dévoilée


Michel Drucker ne sera présent pour une nouvelle édition de Vivement dimanche ce dimanche 13 avril 2025. France 3 a opté pour une autre stratégie, mais a déjà annoncé le retour de son émission phare.
Michel Drucker a fait une annonce choc sur France 3, alors qu’il recevait Sheila. Ce dernier a révélé que Vivement dimanche , son émission qu’il présente depuis 1998, ne sera pas à l’antenne pendant de nombreuses semaines, évoquant la diffusion des classiques de la saison cycliste. L’animateur de 82 ans disait vrai.
France 3 a fait le choix, comme la saison dernière, de proposer pendant plusieurs semaines des épreuves reines de la discipline et ainsi d’évincer Michel Drucker et son fameux canapé rouge.
Vivement dimanche : Michel Drucker évincé
Depuis le dimanche 6 avril 2025, France 3 a diffusé sur son antenne le Tour des Flandres à la place de son divertissement hebdomadaire. Cette semaine encore, le vélo sera roi sur la chaîne publique avec tout un week-end consacré au Paris-Roubaix, versions féminine et masculine.
Le cyclisme occupera encore l’antenne pendant trois semaines, avec notamment le 20 avril la Amstel Gold Race et, le 27 avril 2025, l’édition de la course Liège-Bastogne-Liège. Ce sont bien quatre épreuves majeures du cyclisme qui seront proposées sur France 3 à la place de l’émission Vivement dimanche .
Michel Drucker acte déjà son retour sur France 3
Néanmoins, Michel Drucker, actuellement à l’arrêt, a enfin dévoilé la date de retour de son programme sur France 3. L’animateur a annoncé que l’émission serait de retour le dimanche 11 mai 2025, après cinq semaines d’absence. Il a également teasé la venue de Jean-Pierre Foucault comme prochain invité sur son célèbre canapé rouge.
Du côté des audiences, le programme a attiré en moyenne 863 000 téléspectateurs depuis le début de la saison, le 15 septembre dernier, soit 8,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Cette interruption, pendant près d’un mois, va-t-elle avoir un impact, comme lors de la précédente coupure de deux semaines en janvier dernier ?
Vivement dimanche est à retrouver à tout moment sur france.tv !