Toutelatele

Michel Drucker annonce le date de fin de Vivement dimanche sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/04/2025 à 12:00

Invité de Léa Salamé sur les ondes de France Inter lundi 31 mars 2025, Michel Drucker a été interrogé sur l’avenir de son magazine Vivement dimanche. Le rendez-vous reviendra-t-il à la rentrée 2025-2026 ? Mystère...

Michel Drucker était l’invité de Léa Salamé dans la matinale de France Inter, lundi 31 mars 2025. L’animateur, « qu’on ne présente plus » selon les mots de la journaliste, a fait un point sur sa carrière et tranché l’avenir de son magazine culte Vivement dimanche.

Venu assurer la promotion de son livre « Avec le temps », Michel Drucker a confié un échange entre sa mère et François Mitterrand, alors récemment élu à la présidence, qui a abouti à ces quelques mots du successeur de Valéry Giscard d’Estaing à l’Elysée : « Avec une mère comme ça, vous n’aurez jamais la grosse tête ».

Michel Drucker indécis sur son avenir

Après avoir détaillé son rapport aux politiques, l’octogénaire en a dit plus sur la fin de son rendez-vous hebdomadaire, déplacé sur France 3 en 2022, après avoir écrit qu’il poursuivrait un an ou deux : « Est-ce que j’y crois vraiment ? J’ai dit ça à Delphine Ernotte dix fois elle m’a dit ’Michel, ça suffit, vous êtes l’ADN de la maison, il faut rester’. Comment ne pas disputer le combat de trop ? Ne pas faire le film de trop ? Je m’interroge... L’audiovisuel bouge beaucoup en ce moment ».

Sur sa peur d’être mis à la porte, Michel Drucker a simplement répondu : « J’ai toujours eu peur de la hiérarchie. J’ai toujours donné priorité à l’essentiel, à savoir le vrai public ».

Vivement dimanche absent en avril

Le dimanche 30 mars 2025, Vivement dimanche a séduit 815 000 Français et 8.5 % d’entre eux devant le petit écran, une performance se situant dans les eaux de celle de 13h15 le dimanche, programmé par France 2. La chaîne publique s’est maintenue sur le podium, devant M6.

Ces prochaines semaines, le magazine est au repos, a annoncé Michel Drucker, la chaîne diffusant une série de courses mythiques du cyclisme. Un indice, l’invité de Léa Salamé a révélé que son prochain invité était un illustre confrère en la personne de Jean-Pierre Foucault. Assurément, les deux hommes n’ont pas dit leur dernier mot.