Toutelatele

Vivement dimanche : l’avenir de Michel Drucker suspendu, France 3 gagnante

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 16/04/2023 à 12:50

Michel Drucker ne sera pas présent pour une nouvelle édition de Vivement dimanche ce dimanche 16 avril 2023 sur France 3. L’émission connait une issue incertaine, face à la convalescence prolongée de l’animateur.

Depuis la fin du mois d’août 2022, Michel Drucker a été transféré sur France 3 pour des nouveaux numéros de Vivement dimanche . Cependant, depuis quelques semaines, Michel Drucker est absent de l’antenne de la chaine publique pour des raisons médicales. Ce dimanche 16 avril 2023, le best of du divertissement ne sera pas diffusé en début d’après-midi.

Michel Drucker écarté de Vivement dimanche

En effet, France 3 a préféré délaisser la compilation de l’émission de Michel Drucker. Elle a souhaité programmer une fois de plus une après-midi consacrée au sport. La version féminine de la Amstel Gold Race sera proposée aux téléspectateurs en lieu en place de Vivement dimanche . Par la suite, France 3 mettra les championnats mondiaux de gymnastique avant de passer à la salve masculine de la course cycliste.

Mais que les fans de l’animateur de 80 ans soient soulagés, Vivement dimanche sera de retour le 23 avril 2023 sur France 3, mais toujours en best of. En effet, l’absence de Michel Drucker des plateaux a été prolongée de quelques semaines, suite à une lourde opération cardiaque. Sa belle-fille, Stéphanie Jarre a donné des nouvelles rassurantes. Dans le même temps, si l’avenir de l’émission est suspendu, le présentateur mythique de Champs-Élysées souhaite prendre sa revanche et revenir au studio Gabriel avant la fin de la saison.

Paris-Roubaix performe sur l’antenne de France 3

La semaine dernière, l’intégralité du Paris-Roubaix a été proposée sur France 3. La chaine a été loin d’être sanctionnée en audience ce dimanche 9 avril 2023 durant toute l’après-midi. En effet, la victoire de Matthieu Van der Pool à Roubaix dans les Hauts-de-France a rassemblé en moyenne 1,69 million de téléspectateurs de 12h56 à 17h34, soit 19,3% de part de marché.

La course a connu un pic à 3,1 millions de fidèles aux alentours de 16h55 pour le passage à la ligne d’arrivée du cycliste néerlandais. De plus, le sport a pris le leadership des audiences dès la fin de Reportages Découverte à 14h50 sur TF1 et a devancé France 2 jusqu’à 17h30. De plus, la retransmission a gagné 1,3 point en un an.

La suite des péripéties de Michel Drucker est à retrouver dans les prochains épisodes de Vivement dimanche , diffusés le dimanche en début d’après-midi sur France 3.