Toutelatele

Vivement dimanche : Fabrice Luchini pète les plombs chez Michel Drucker, France 3 en souffrance

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 22/07/2024 à 10:45

Michel Drucker a proposé le premier best-of estival de Vivement dimanche en ce 21 juillet 2024 en début d’après-midi. Seulement, les meilleurs moments de l’émission n’ont pas captivé le public de France 3, face au Tour de France.

L’émission Vivement dimanche  était de retour sur l’antenne de France 3 ce dimanche 21 juillet 2024, après plusieurs semaines de pause à cause au Tour de France. Seulement, Michel Drucker n’est présent qu’une semaine.

Ce dernier va devoir laisser sa place aux Jeux olympiques dès la semaine suivante pour encore trois dimanches. Cependant, l’animateur de 81 ans a donc montré les plus beaux moments de l’émission depuis sa création en 1998, en succession à l’illustre Jacques Martin.

Vivement dimanche : Michel Drucker évoque les rêves de ses invités

Outre le rêve de Céline Dion de devenir actrice, même si cette dernière a affirmé que les chanteurs « étaient des acteurs pendant 3 minutes », les téléspectateurs ont revu son duo avec Garou sur le plateau de Michel Drucker. Par ailleurs, Gad Elmaleh, qui s’est moqué du téléphone rouge du présentateur, a évoqué son rêve également de devenir chanteur.

Il a partagé quelques notes avec Francis Cabrel sur la chanson « Petite Marie ». Le chanteur a partagé beaucoup de duos dans l’émission Vivement dimanche  avec des artistes de tous horizons.

Fabrice Luchini a essayé d’établir un contact avec le chanteur, mais sans véritablement de succès. Il a donc partagé un duo avec ce dernier. Il a fini par se déchaîner et péter les plombs sur « La Corrida » en changeant quelques paroles. Michel Drucker, face à cette scène, a éclaté de rire sur ce moment qui pouvait avoir sa place dans les bêtisiers.

Quelle audience pour le premier best of estival de Vivement dimanche ?

L’émission a conquis en moyenne 513 000 personnes ce dimanche 21 juillet 2024 sur l’antenne de France 3 entre 13h34 et 15h03, soit 4,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le divertissement produit par DMD Productions a été en baisse de 2,2 points de part de marché par rapport à la précédente édition consacrée au Tour de France, programmée le 23 juin dernier.

France 3 est en souffrance, car elle est devancée par TF1 et ses Grands reportages, mais également par France 2 et la dernière étape du Tour de France avec la victoire finale de Tadej Pogacar en tant que maillot jaune. M6 a devancé également le divertissement de Michel Drucker, et Arte a été au coude-à-coude avec le best of de Vivement dimanche .

Vivement dimanche  est à retrouver après la pause olympique sur France 3.