Toutelatele

Vivement dimanche : changements, chroniqueurs... quel retour pour Michel Drucker ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/10/2020 à 13:01

Suite à une opération du coeur, Michel Drucker n’effectuera pas sa rentrée dans Vivement dimanche ce 18 octobre 2020 sur France 2.

Après avoir joué les prolongations cet été, Michel Drucker a été éloigné de l’antenne de France 2. L’animateur emblématique de France Télévisions a été prié de céder son dimanche après-midi au Tour de France et Roland Garros.

Une longue absence ?

La rentrée de Michel Drucker a été fixée au dimanche 18 octobre. Celle-ci n’aura finalement pas lieu. La raison ? L’animateur de Vivement dimanche est contraint à un repos forcé suite à une opération du coeur. Si les nouvelles se veulent rassurantes sur son état de santé, son absence pourrait s’étendre de « quelques semaines à quelques mois », a précisé la direction de France Télévisions au Parisien.

Vivement dimanche maintenu

Quoi qu’il en soit, France 2 n’entend ni se séparer de Michel Drucker ni de Vivement dimanche . Le divertissement, qui a été amené à succéder à Jacques Martin en 1998, sera proposé sous forme de best of en attendant le retour de son leader, et ce à compter de ce dimanche 18 octobre. Il servira de lead-in à Affaire conclue, le magazine d’enchères de Sophie Davant, à partir de 15h10.

Michel Drucker repart sans chroniqueurs

En pleine convalescence, Michel Drucker peaufine déjà son retour. Et surprise, l’animateur emblématique de Champs-Elysées a décidé de se séparer de son équipe de chroniqueurs. Comme l’a confié Hélène Gâteau au micro de Maxime Guény sur VL, il ne sera plus accompagné d’intervenants. Seul un invité officiera en tête-à-tête avec Michel Drucker depuis le célèbre canapé rouge. Une formule déjà testée pendant le confinement...