Vikings : après la saison 6, le spin off « Valhalla » sur Netflix
Netflix continue de foisonner des projets. La plateforme américaine a annoncé la résurrection d’une série avec le développement d’un spin off. Avec plus de 6 millions de téléspectateurs sur la chaîne câblée payante History, le démarrage de Vikings durant l’hiver 2013 avait été un véritable succès. Près de 4 millions d’Américans étaient toujours présents lors de la diffusion du final quelques semaines plus tard. En France, Canal+ avait dépassé le million de téléspectateurs pour lancement de la série en prime time au début de l’été 2013. Une performance qui avait mobilisé alors 20% des abonnés de la chaîne cryptée. À l’automne 2014, W9 attirait près de 600 000 Français avec le démarrage de Vikings. Alors que la sixième et dernière saison sera lancée outre-Atlantique ce 4 décembre 2019 (et le 5 décembre 2019 sur Canal+ Séries), Netflix a récupéré la franchise.
Une suite 100 ans après la série originale
Vikings : Valhalla , le spin off de Vikings créé par Michael Hirst va voir prochainement le jour. Netflix a commandé directement 24 épisodes de cette nouvelle fiction. Elle débutera 100 ans après la fin de la série originale et mettra en scène les aventures des plus célèbres Vikings : Leif Erikson, Freydis, Harald Harada et le Roi normand Guillaume le Conquérant, également descendant de viking. Ils se battront pour leur survie dans une Europe en évolution constante.Une grande partie de l’équipe de la série originale sera dans la nouvelle fiction, qui sera également tournée en Irlande.
Vikings : Valhalla sur Netflix en 2021 ?
« Je suis plus qu’enthousiasmé par l’annonce de la poursuite de notre saga Vikings », a déclaré le créateur Michael Hirst, dans un communiqué. « Je sais que nos millions de fans à travers le monde seront ravis de la confiance accordée à notre série par Netflix. Jeb Stuart, un scénariste vraiment merveilleux, nous offrira de nouvelles intrigues et une vision viscérale puissantes des récits de certains des plus célèbres vikings ». Aucune date de diffusion n’a pour le moment été communiquée.