Vikings : quelle audience pour le lancement de la saison 1 ?
Face au cinéma de TF1, France 2, Arte ou NT1, W9 avait choisi de lancer une série inédite sur son antenne. Ce dimanche 23 novembre, les Vikings ont fait leur apparition sur sa grille des programmes, avec les trois premiers épisodes inédits de la saison 1.
Dès 20h55, l’histoire de Ragnar, et son obstination pour prendre le large vers l’ouest, a attiré 551 000 téléspectateurs. Au niveau de sa part de marché, le début de l’aventure scandinave a convaincu 2% du public présent devant la télévision.
Juste après « Cap à l’ouest », le public est resté branché sur W9 pour « L’Expédition ». Au final, le guerrier a pris la mer en compagnie de 541 000 amateurs et 2.1% de part d’audience, auprès des 4 ans et plus.
Ces mêmes fidèles étaient toujours présents pour « La Pêche miraculeuse », lorsque Ragnar s’est fait confisquer son butin. En moyenne, 557 000 Français ont suivi cet épisode de Vikings, correspondant à 3.3% du public. Avec ces scores, W9 a réalisé une meilleure performance que la semaine passée, où elle avait touché 362 000 curieux et 1.4% de part de marché avec À Dangerous man.
Vikings se poursuit dans une semaine, à la même heure sur la chaîne du groupe M6.