Allez viens je t’emmène dans les années 70 : Jeane Manson, Gérard Lenorman, Michel Jonasz... avec Laury Thilleman sur France 3
Les années 70 sont célébrées par Laury Thilleman et France 3 ce vendredi 27 mars. La Miss France 2011 a révélé les passages marquants de cette soirée.
Laury Thilleman, élue plus belle femme de France en décembre 2010, s’est reconvertie dans le journalisme et l’animation. Ce vendredi 27 mars, elle est aux manettes du divertissement Allez Viens je t’emmène dans les années 70 , produit par Daniela Lumbroso (Degel Prod), à retrouver à partir de 21h05 sur France 3.
Gérard Lenorman en coup de cœur
Dans l’esprit commun, nostalgie rime traditionnellement avec les années 80. La décennie précédente n’est pourtant pas en reste avec des tubs planétaires tels « Stayin’ Alive » des Bee Gees, « September » par Earth, Wind & Fire ou encore « Tiny Dancer » d’Elton John. Ainsi, l’animatrice a réuni certains des artistes français marquants de cette période pour une succession d’anecdotes et de souvenirs regroupés dans une émission qui s’est tournée durant quatre heures.
Interrogée par Télé 7 jours, la Miss France 2011 a remercié la productrice Daniela Lumbroso, qu’elle a qualifiée de « marraine » et qui lui a confiée les rênes du divertissement. Elle est ensuite revenue sur l’un des moments marquants de l’émission, la rencontre entre Michel Jonasz et Gad Elmaleh : « C’était fabuleux. Gad Elmaleh a écouté Michel Jonasz pendant toute son enfance au Maroc, et là, les voir tous les deux, c’était à la fois très émouvant et à mourir de rire ». L’épouse de Juan Arbelaez a confié un autre passage impactant du programme : « J’ai redécouvert la joie de vivre et le magnétisme de Gérard Lenorman. Ça a été un vrai coup de cœur. Il est comme un papa qu’on rêverait tous d’avoir ».
Laury Thilleman à la fête de la musique
Par ailleurs, Laury Thilleman a confirmé qu’elle était reconduite aux côtés de Garou pour co-animer la prochaine édition de La fête de la musique sur France 2. Pour accompagner les morceaux et les sketchs phares des années 70, le public pourra compter sur les autres présences d’Anne Roumanoff, Vincent Niclo, Jeanfi Janssens, Julie Zenatti, Jeane Manson, ou encore Tom Leeb, le représentant français déchu de l’édition 2020 de l’Eurovision.