Vanessa Demouy (Ici tout commence, Rose) : « Demain nous appartient m’a sauvé »
Depuis le lundi 2 novembre 2020, Vanessa Demouy est l’héroïne d’Ici tout commence, le spin-off de Demain nous appartient sur TF1.
Après avoir conquis le coeur des fans de Demain nous appartient, Vanessa Demouy vient de prendre du galon sur TF1. La comédienne, révélée par Classe Mannequin dans les années 90 sur M6, a été choisie pour être l’héroïne d’ Ici tout commence .
De DNA à Ici tout commence
Vanessa Demouy a vu son personnage, Rose Latour, basculer de Sète à l’école gastronomique de son père, Auguste Armand, en Camargue. Elle a pris la tête de la maison d’édition familiale. Dans un entretien accordé à Télé Poche, la comédienne s’est confiée sur ce nouveau départ. « Lorsqu’on m’a proposé Demain nous appartient, je pensais carrément à me reconvertir. DNA m’a sauvé », a-t-elle expliqué.
« Il faut savoir prendre des risques »
Alors qu’elle était bien installée dans Demain nous appartient, Vanessa Demouy n’a pas hésité à se mettre en danger en rejoignant Ici tout commence. « Il faut savoir prendre des risques. Avec Frédéric Diefenthal et Clément Rémiens (interprètes d’Antoine et Maxime, ndlr), je pars avec une garde rapprochée », a-t-elle précisé. A travers le spin-off de « DNA », la comédienne a été séduite par la mise en avant de l’apprentissage culinaire.
Rose de retour dans DNA ?
Ici tout commence va permettre aux téléspectateurs de TF1 de découvrir les failles de Rose, liées à la mort de sa mère. « En revenant sur la petite gamine que Rose a été, on comprend mieux la femme qu’elle est devenue », a souligné Vanessa Demouy, tout en précisant que des « passerelles ou des clins d’œil réciproques » interviendront avec Demain nous appartient. Pour rappel, Souleymane, le fils d’Antoine, est resté à Sète...