Toutelatele

Valérie Pécresse : Coup de tonnerre sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/02/2025 à 13:49

Valérie Pécresse était l’invitée des 4 Vérités dans Télématin sur France 2 ce mercredi 12 février 2025. La présidente du parti Les Républicains de la région Île-de-France a réalisé un coup de tonnerre…

Julien Arnaud recevait Valérie Pécresse dans Les 4 Vérités , le rendez-vous politique de Télématin sur France 2 ce mercredi 12 février 2025. Dans un premier temps, la présidente du parti Les Républicains de la région Île-de-France est revenue sur la mort de Louise, 11 ans. Elle a expliqué avoir mis en place une brigade régionale de sécurité autour du lycée.

Ensuite, Valérie Pécresse a été questionnée sur la justice des mineurs, au cœur des débats. Elle affirme qu’il y a un problème de récidivisme et se dit favorable à la loi Attal, qui va permettre de faire passer les délinquants les plus dangereux en comparution immédiate. La présidente de la région Île-de-France se dit également en faveur de la majorité pénale à 15 ans.

Valérie Pécresse cash sur le futur des Républicains

Puis, Valérie Pécresse explique ce qui va changer dans les transports au niveau de la sécurité : palpations, caméras… Ensuite, Julien Arnaud, qui a récemment fêté les 40 ans de Télématin , lui demande si la droite est de retour après les succès électoraux des Républicains. Concernant la possibilité de Bruno Retailleau de se présenter à la présidence des LR, elle se dit « vacciner de la guerre des chefs ».

Valérie Pécresse souligne qu’aujourd’hui quand il y a un problème « On appelle la droite ». Elle espère que les lois proposées par Bruno Retailleau vont suivre. Concernant la primaire pour la présidentielle, elle avoue qu’il faudra un processus de sélection pour désigner le candidat « qui portera les valeurs de la droite ».

Audience gagnante pour Valérie Pécresse sur France 2

Cette interview de Valérie Pécresse dans Les 4 Vérités , proposée entre 7h39 et 7h49, a réuni 718 000 téléspectateurs, soit 26,3% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 19,4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. France 2 se classe largement leader et réalise un pic à 770 000 curieux à la fin de l’entretien.

Ainsi, c’est un coup de tonnerre pour Valérie Pécresse avec cette belle performance d’audience. En comparaison, la venue de Xavier Niel en début de semaine avait également bien fonctionné avec 794 000 personnes, soit 27,8% du public présent. Le mardi 11 février 2025, l’interview de Fabien Roussel avait également été très suivie avec 787 000 Français, soit 28,9% sur l’ensemble du public.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.