Toutelatele

Valérie Benaïm (TPMP, C’est que de la télé) : « J’ai vécu des échecs professionnels »

Andy Andrian
Publié le 23/10/2019 à 14:44 Mis à jour le 30/10/2020 à 15:24

Ce mardi 29 octobre, le prime de C8 devient une nouvelle fois la propriété de Valérie Benaïm. Celle-ci est à la tête d’un numéro inédit du magazine Enquêtes paranormales . Parallèlement, le public a l’occasion de retrouver l’animatrice tous les jours aux commandes de C’est que de la télé et dans l’équipe de Cyril Hanouna dans le talk Touche pas à mon poste . L’intéressée est présente sur le petit écran depuis deux décennies à présent. Elle est revenue sur son parcours lors d’un entretien accordé à Télé Star.

Pour sa troisième émission dans le cadre des Enquêtes paranormales, Valérie Benaïm explore plusieurs mystères en lien avec le pharaon Toutankhamon, le naufrage du Titanic, ou encore un énigmatique cas d’Ovni remontant à 1975. La soirée continue sur C8 avec la rediffusion d’un numéro précédent.

« Je ne donne ni leçons, ni méthode »

Si actuellement, Valérie Benaïm connait quelques irrégularités au niveau des audiences de C’est que de la télé, l’animatrice fait aussi l’actualité avec la publication de son livre Kiffeuse en série (aux éditions First). Si l’ouvrage prône un certain positivisme, son auteure ne veut en aucun cas « donner des leçons ni méthodes ». Simplement, elle admet avoir connaissance « des difficultés de la vie ». « J’ai vécu des échecs professionnels et j’ai divorcé » rappelle la présentatrice passée par TF1, France Télévisions, avant de devenir une figure forte du groupe Canal.

D’ailleurs, Valérie Benaïm a profité de son interview pour aborder son entente avec l’animateur vedette de C8, Cyril Hanouna. Ces derniers se côtoient à l’écran depuis 2012. Cette association n’est « que du bonheur » pour la première. Notamment, elle lui a permis d’apprendre à « lâcher-prise », lui donnant un ainsi un sentiment de « liberté » face au public.

C8, deuxième chaîne de la TNT avec Enquêtes paranormales

Ce mardi 29 octobre, les téléspectateurs peuvent visionner le troisième numéro des Enquêtes paranormales. Le précédent a été diffusé le 4 juin 2019. C8 a attiré une moyenne de 747.000 curieux pour une part de marché de 3,4%. L’émission a été le deuxième programme le plus suivi sur les chaînes de la TNT.