Toutelatele

C’est que de la télé : Valérie Bénaïm et Caroline Ithurbide en difficulté pour démarrer la semaine

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/10/2019 à 12:33

Valérie Bénaïm était aux commandes d’une nouvelle édition de C’est que de la télé ce lundi 21 octobre sur C8. Jimmy Mohamed, Jean-Michel Cohen, Caroline Ithurbide et Ludivine Rétory ont pris place à la table des chroniqueurs.

Luana Belmondo, belle-fille de l’immense acteur français, a présenté son livre « Italia Mia ». Ancienne grande amie de Laetitia Hallyday avant que les deux femmes ne se brouillent, elle y présente la gastronomie romaine, sa ville natale, à travers 45 recettes pour une balade riche et complète aux quatre coins de la capitale italienne. Jean-Marc Nichanian, en hommage à l’invitée, s’est mué en cuisinier italien dans l’émission « Topo Chefo », sous fond de mafia et de vendetta.

Un lundi poussif

Quant à Jimmy Mohamed, il a défendu la pratique consistant à repêcher des étudiants recalés des concours de médecine afin de les installer dans les déserts médicaux : « J’aimerais rassurer les gens : le premier recalé a le même niveau que le médecin diplômé par la suite. Ce ne sont pas des professionnels au rabais car ils ont développé une telle charge de travail, une telle abnégation, et consenti à de tels sacrifices, qu’ils ont une intelligence largement supérieure à la moyenne des étudiants en France ».

Dans un premier temps, 1.1% du public s’est mobilisé pour la partie inaugurale du programme. Par la suite, 257 000 Français se sont rassemblés, correspondant à une part d’audience à hauteur de 2.2%, en retrait de 0.4 point d’un lundi sur l’autre. La chaîne du groupe Canal+ n’a pas tenu la distance face au concours culinaire de W9, Un dîner presque parfait, apprécié par 315 000 fidèles (2.5%).