Valeria (Netflix) : une saison 2 pour Diana Gomez (La Casa de Papel) et sa série sulfureuse ?
Valeria est en ligne depuis le vendredi 8 mars sur Netflix. La série espagnole, portée par une actrice de La Casa de Papel, est comparée à la célèbre Sex and the City.
Le vendredi 8 mai, Netflix a dégainé une nouvelle série espagnole, Valeria , basée sur les romans d’Elisabet Benavant. La première saison comporte huit épisodes et un final qui ne laissait aucun doute sur la volonté des auteurs de prolonger l’aventure.
Une série comparée à Sex and the city
Carmel, Lola et Nerea forment avec Valeria, une bande de copines approchant la trentaine et habitant Madrid, la capitale espagnole. A l’heure où internet est le premier vecteur de rencontres amoureuses, les amies de Valeria recherchent l’amour tandis que cette dernière peine à boucler son premier roman sur lequel elle travaille depuis plusieurs mois. La vie personnelle de la jeune femme est loin de lui remonter le moral puisque son mari Adrian ne la désire plus. Heureusement, l’arrivée de Victor, qui ne la laisse pas de marbre, va lui permettre de retrouver l’inspiration pour achever « Impostor ».
Les fans de La Casa de Papel auront certainement reconnu l’actrice principale de ce qui est présenté comme le « Sex and the city espagnol ». En effet, Diana Gomez y incarne Tatiana, personnage qui est intervenu dans les flash-back de la troisième saison et au cœur de spéculations autour de Berlin. Maxi Iglesias, quant à lui, prête ses traits à Victor. Il est utile de préciser que l’acteur n’a aucun lien de parenté avec les chanteurs Julio et Enrique. Il est connu pour la sitcom Physique ou Chimie vue en France sur NRJ12.
Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur la fin de saison
Valeria, déconseillée aux moins de 16 ans en raison de nombreuses scènes de sexe, va connaitre une deuxième saison. Plusieurs questions restent en suspens à l’issue du huitième épisode. En effet, Valeria, séparée d’Adrian, n’est toujours pas en couple avec Victor, mais leur relation commune semble irrémédiable. Carmen et Borja vont également laisser le public sur la faim et leur sort sera suivi avec intérêt au début de la deuxième saison. À noter que la rencontre entre ces deux amies et Valeria fera l’objet d’une série de flash-back.