La Casa de Papel : avant la saison 5, le mari d’Alicia Sierra révélé
La diffusion des huit nouveaux épisodes de La Casa de Papel, disponibles depuis près de deux semaines sur Netflix, a renforcé les suspicions autour du personnage d’Alicia.
Depuis sa sortie le vendredi 3 avril sur Netflix, la saison 4 de La Casa de Papel ne cesse de scruter les premières places des contenus les plus consommés sur la plateforme. Le documentaire sur les dessous de la série est lui aussi très prisé et on y apprend des éléments qui ne sont pas forcément très glorieux pour le phénomène espagnol.
Du côté du public, cette quatrième saison ne fait pas l’unanimité. Bon nombre de fans critiquent notamment le fait majeur de cette salve, se déroulant dans la sixième aventure. Un dénouement surprenant eu égard à ce qui avait été proposé lors du tout premier épisode de cette saison 4 qui devrait probablement avoir une petite sœur. L’interview d’Alvaro Morte (Le professeur) sonnait déjà comme un avertissement. Les antagonistes - du point de vue des braqueurs - sont aussi davantage mis en lumière avec, justement, l’événement de cette quatrième partie, mais aussi sur Alicia Sierra. Que dissimule l’inspectrice de police ?
Tatiana est-elle Alicia ?
Lors de la sortie de la saison 3, des premières théories sont sorties sur l’identité d’Alicia, qui serait en réalité Tatiana, une musicienne de grand talent qui a fait équipe avec Berlin. Ce dernier est décédé d’un cancer. Or, le personnage incarné par Najwa Nimri révèle à Tamayo et Lisbonne qu’elle est veuve depuis le décès de son mari il y a quelques mois... d’une tumeur au pancréas. Jusqu’à présent, les apparitions de Tatiana dans de multiples flash-back n’ont pas fait sens, si ce n’est continuer à montrer Berlin à l’écran, dont la mort a déçu le public.
Cependant, la série, qui a floppé en Espagne à la télévision avant d’être sauvée par Netflix qui l’a rallongée de deux salves, s’écrit au jour le jour comme l’ont révélé les scénaristes dans le documentaire qui lui est consacrée. Il est donc difficile d’affirmer que ces retours en arrière ont posé les bases d’une révélation sur l’identité de celle qui est en charge des négociations entre la police et les braqueurs.