Alvaro Morte (La Casa de Papel, saison 4) : « Aucun personnage n’est intouchable... »
La saison 4 de La Casa de Papel sera disponible sur Netflix le vendredi 3 avril. Alvaro Morte, alias Le Professeur, en dit plus sur l’intrigue.
Après Elite, une autre série phénomène de Netflix s’apprête à faire son grand retour. A l’image de millions de fans dans le monde entier, les Français attendent avec impatience de pouvoir découvrir la saison 4 de La Casa de Papel . Celle-ci sera disponible le vendredi 3 avril.
La guerre est déclarée
En raison du confinement instauré dans de nombreux pays pour lutter contre l’épidémie de Coronavirus, un record d’audience est susceptible d’être battu pour la plate-forme américaine. Huit mois après la sortie de sa saison 3, la série sera toujours portée par Alvaro Morte (Le Professeur), Ursula Corbero (Tokyo), Itziar Ituno (Lisbonne) et Pedro Alonso (Berlin).
Cette nouvelle salve s’annonce plus que jamais explosive. Le Professeur pense que Lisbonne a été exécutée, Rio et Tokyo ont fait sauter un char d’assaut et Nairobi est entre la vie et la mort. La bande traverse l’une de ses périodes les plus difficiles. La découverte d’un ennemi au sein de ses rangs ne va rien arranger. Aucun héros de La Casa De Papel ne semble hors de danger en cette saison 4.
« Le plan tourne au chaos... »
Dans un entretien accordé à un média espagnol, Alvaro Morte confirme cette information. « La quatrième partie de ’La Casa de Papel’ est une montagne russe d’émotions et d’action », promet l’interprète du Professeur, tout en soulignant la puissance d’écriture du créateur de la série Alex Pina. Alors que son personnage n’aura réellement pas le temps d’assimiler la mort de Lisbonne, le comédien en dit plus sur l’intrigue. « Le plan tourne au chaos et ce sera encore plus intense, tout ne se passera pas comme il l’avait prévu », prévient-il.
A la question de savoir si le Professeur allait avoir recours aux armes, Alvaro Morte est formel. Le personnage clef de La Casa de Papel n’en a pas besoin. « Dans la partie 4, mon personnage a beaucoup de moments d’action par d’autres moyens, en s’immisçant dans des endroits très dangereux », souligne-t-il. Le comédien espagnol imagine évoque également son avenir dans la série phare du catalogue de Netflix. « S’il y a dix saisons, je serai ravi de continuer à ’La Casa de Papel », a-t-il conclu, tout en se disant amoureux de son rôle du Professeur.