La Casa de Papel (Netflix) : la date de la saison 4 en avril, Nairobi vivante, le professeur coupé du monde...
La Casa de Papel est de retour avec des épisodes inédits sur Netflix. Les plus fidèles vont enfin pouvoir découvrir le sort réservé à Nairobi.
« Tout peut foirer en une milliseconde". Ce sont par ces mots que débute le dernier trailer mis en ligne de la saison 4 de La Casa de Papel par Netfix. Pour les plus curieux, la plateforme a ainsi dévoilé que Nairobi était vivante alors que Lisbonne est en grande difficulté et doit éviter la prison à tout prix. Les braqueurs sont plus qu’en mauvaises postures et devront compter sans El Professor, la communication étant perdue. Il faudra aussi compter sur une taupe dans l’équipe. Autant de pistes à découvrir dans cette quatrième partie mis en ligne dès le vendredi 3 avril 2020 sur Netflix.
Un spin off après la saison 4 ?
Le plébiscite étant mondial, il n’est pas surprenant que Netflix veuille profiter du succès de la franchise comme l’a confirmé Jesús Colmenar (réalisateur et producteur exécutif) et Pedro Alonso (Berlin dans la série) lors d’une rencontre pendant le 28e Festival international du film d’Almeria fin 2019. Ils ont ainsi mis en avant la possibilité de développer un spin off axé sur l’un des personnages existants.
Quel nouveau héros pour La Casa de Papel ?
Alors que la quatrième saison est attendue par tous les adeptes de la série espagnole, le développement d’une série dérivée est plus que jamais d’actualité. « Il a été proposé de faire un spin-off de la série », a expliqué Jesús Colmenar lors d’une déclaration. Le réalisateur n’a cependant pas voulu en dire plus, pas plus qu’il n’a donné des indices quant à l’identité du personnage qui en serait la tête d’affiche.
Les options sont nombreuses et si Netflix faisait le choix de confirmer ce spin off, l’identité de la personnalité portant la série dérivée sera déterminante pour assurer un succès similaire à celui de la série mère, initiée par la chaîne privée Antena 3 en Espagne.