Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Virgile tue le père de Dylan après la trahison d’Antonin

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/03/2020 à 14:35

Les drames dans les feuilletons sont comme les trains : l’un d’eux peut en cacher d’autres. C’est bien ce qui est en train de se passer sur France 2 dans Un si grand soleil. Il y a près de deux semaines, l’escape game a pris feu et la jeune Léa a trouvé la mort. Depuis, Virgile est inconsolable et l’homme est en train de totalement vriller. Il va commettre l’irréparable.

Antonin part en guerre contre les Soriano

La vérité va bientôt éclater au grand jour. Antonin, pour qui cette soirée était importante, surprend la conversation de ses parents. Ceux-ci accusent Gérald Soriano d’avoir remplacé les pièces authentiques de la chaudière par de la contrefaçon. Gérald est relâché par la police. Conscient que son fils Dylan est dans la tourmente, il le retrouve à l’atelier pour recueillir ses explications. Le jeune homme assure que les pièces étaient de qualité et il avait besoin de cet argent. Soriano craque et se demande ce qu’il a raté avec son fils. Il se reproche de ne pas être un bon père.

Gérald touché en plein cœur

Antonin retrouve ensuite Dylan. Il ne comprend pas que celui-ci n’en ait parlé à personne et lui fait savoir qu’il a la mort de Léa sur la conscience. La discussion s’envenime alors que Dylan assure que lui et son père sont innocents. De manière inconsciente, Antonin balance tout à Virgile qui se recueille sur la tombe de sa fille. La vengeance dans l’âme, il se rend chez les Soriano avec une arme chargée. Virgile accuse Gérald en pointant son arme sur sa tempe. Il n’attend pas particulièrement d’explication et tire au niveau du cœur. Soriano s’écroule, mort. Antonin risque de connaître une période compliquée eu égard aux conséquences de ses actes.

Ce mardi 3 mars, le feuilleton tourné à Sète a fédéré 14.5% de l’ensemble du public, totalisant ainsi 3.54 millions de téléspectateurs.