Un si grand soleil (spoiler) : Une catastrophe évitée de justesse pour Manu sur France 2
Muriel devient une victime collatérale de l’enquête autour d’Engrais Plus dans la suite de la série Un si grand soleil. Manu, quant à lui, risque de découvrir une information explosive dans le courant du mois de mars 2024 sur France 2.
Le procureur Bernier sent la pression monter du côté du tribunal. Face aux menaces dissimulées de la juge Alphand (Marie-Gaëlle Cals), ce dernier est contraint d’ouvrir une enquête préliminaire. Il en informe Patrice Bienvenu, le PDG de la société Engrais Plus, dans la suite de la série Un si grand soleil .
Dans le courant du mois de mars 2024 sur France 2, le chef d’entreprise le menace de représailles et le fait chanter s’ils trouvent quelque chose à propos du lien entre ses produits et le cancer de William Chalon. Eliott (Stéphane Montpetit), quant à lui, est missionné par Bernier, afin de trouver des éléments pouvant leur permettre d’établir une stratégie et contre-attaquer les investigations des policiers.
Manu bloqué dans son enquête dans Un si grand soleil
Patrice Bienvenu est entendu par Manu dans la salle d’interrogatoire en compagnie de Serge Levars (Laurent Frattale). Il met à disposition ses chiffres aux membres des forces de l’ordre. Les études médicales montrées par le policier font sortir de ses gonds Patrice Bienvenu.
Il affirme que d’autres analyses menées par le ministère de l’Agriculture prouvent le contraire. De plus, il provoque le policier. Manu sent qu’il a touché un point sensible. Ce dernier continue de creuser. Plus tard dans la série quotidienne, le policier met en confrontation le chimiste ayant témoigné en faveur de William Chalon (Olivier Cabassut) et Patrice Bienvenu.
Le policier, à la fin de cette entrevue, sent quelque chose qui cloche chez le chef d’entreprise. Becker (Yvon Back) comprend les interrogations du compagnon d’Eve et lui demande de continuer à chercher. Manu (Moïse Santamaria) souligne qu’ils ont demandé à faire analyser les produits sortis dans le passé, mais la société de produits phytosanitaires n’a plus de stocks. Manu est agacé par le temps perdu sur cette enquête.
Muriel prise de panique sur France 2
Dans le même temps, Bernier (Franck Adrien) sent que cette enquête lui échappe. Il va suivre la compagne d’Eliott et la menacer. Le procureur va insister sur le fait que son chéri soit plus enthousiaste dans sa mission, sous peine de terminer en prison. Cette entrevue fait monter l’angoisse à Muriel (Lou Kuma Kudi). Elle se confie à la professeure. Eve (Emma Colberti) essaie de la rassurer.
La jeune femme, par le stress, a de fortes contractions. Manu rentre, et entend que la professeure perd le contrôle. Manu aide Muriel à se coucher. Toutefois, elle n’est pas prête à donner naissance à son enfant. C’était une fausse alerte. Manu évite une catastrophe de justesse. Seulement, il aimerait comprendre pourquoi elle stresse et demande des explications à Eve. La professeure va-t-elle révéler son secret ?
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.