Un si grand soleil (spoiler) : Manu provoque un scandale sur France 2
Manu est placé sur l’affaire de la plainte de William Chalon dans la suite de la série Un si grand soleil. Il pourrait pousser à bout le PDG d’Engrais Plus afin d’obtenir des réponses à ses questions d’ici le courant du mois de mars 2024 sur France 2.
Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , l’issue de la plainte contre Engrais Plus de William Chalon a suscité de vives réactions au sein du parquet. Dans les prochains épisodes de la série quotidienne, proposés dans le courant du mois de mars 2024 sur France 2, Becker (Yvon Back) annonce que ses hommes n’ont pas travaillé pour rien sur l’affaire William Chalon (Olivier Cabassut).
Le procureur Bernier, après plusieurs jours de réflexion et quelques menaces directes de Patrice Bienvenu, le PDG de la société Engrais Plus, décide d’ouvrir une enquête préliminaire au sujet de cette plainte.
Élise mise hors course dans Un si grand soleil
Le commissaire pense mettre Élise (Malya Roman), Alex et Manu sur le coup. Seulement, l’amie de Ludo affirme qu’elle ne peut pas se plonger dans cette affaire puisqu’elle est amoureuse d’Elodie. Le commissaire ne comprend pas très bien et au fil des secondes, il arrive à percuter. Alex (Benjamin Bourgois) et Manu ironisent sur la situation. Élise est dépitée, mais soulagée.
Quelques heures plus tard, Patrice Bienvenu est convoqué au commissariat pour répondre aux questions de Manu (Moïse Santamaria) sur la toxicité des produits phytosanitaires. Le chef d’entreprise souligne qu’aucune étude officielle ne souligne une anomalie dans le contenu de leurs produits. Le policier connaît les parades de ce dernier et le pousse à bout en disant vérifier.
Manu titille Engrais Plus sur France 2
Manu provoque un scandale et Patrice Bienvenu (Frédéric Anscombe) s’emporte en reprochant à la police de ne pas s’attaquer aux vrais problèmes de société comme la prolifération des dealers. Le membre des forces de l’ordre, après avoir été mis au pied au mur avec Eve concernant l’hébergement de Muriel (Lou Kuma Kudi), lui demande de se calmer.
Serge Levars (Laurent Frattale) évite un scandale en disant que son client s’énerve, car il ne souhaite pas perdre du temps à répondre à des calomnies. Manu sait cependant que ce dernier cache quelque chose. Dans le même temps, Bernier (Franck Adrien) tente d’infiltrer l’exploitation de William Chalon, par l’intermédiaire d’Eliott (Stéphane Montpetit), mais le fils d’Eve pourrait d’ici la fin du mois de mars comprendre les véritables intentions du magistrat.
La suite des péripéties de Manu et de Bernier est à retrouver dans Un si grand soleil du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.