Un si grand soleil (spoiler) : Noémie démasque l’auteur de l’incendie, onde de choc pour Alain sur France 2
Alors que Louis est le suspect idéal de l’incendie du chantier, Noémie parvient à démasquer l’identité du meurtrier dans Un si grand soleil. Dès le début du mois d’août 2023 sur France 2, le père Sylvio crée un séisme à l’hôpital, après plusieurs jours de séjour.
Cela fait quelques semaines que l’écologie a pris une part importante dans la vie de Louis dans Un si grand soleil . Voulant défendre la parcelle de son grand-père à tout prix, il a filmé deux vidéos bloquant quelque peu la foncière immobilière. Seulement, en accord avec le cabinet BGL, les deux actionnaires ont décidé d’accélérer les travaux.
Louis a souhaité organiser une manifestation, mais Elisabeth Bastide a empêché l’adolescent de la monter en mettant la pression sur Léonor. Quelques heures plus tard, un incendie de grande ampleur a frappé le chantier. Dans les prochains épisodes, diffusés dès le mois d’août 2023 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, Noémie, ayant aidé Louis dans son combat, va faire une découverte stupéfiante.
Ronan en larmes dans Un si grand soleil
Après l’incendie, tout le monde accuse Louis (Sylvain Boccara), d’Elisabeth Bastide, pendant une discussion avec Léonor (Maeva Pasquali), à son père. Marc (César Méric) ne croit pas en l’innocence de son fils. Il pense à prendre un avocat. Les forces de l’ordre mettent un coup d’arrêt à la garde à vue du compagnon de Kira, la seule à ne pas douter de lui. Elle attaque Florent (Fabrice Deville) parce que ce dernier ne souhaite pas défendre Louis à sortir de cette impasse. La police cherche toujours activement le coupable.
Quelques jours plus tard, à la ferme, Noémie (Lucile Krier) aperçoit Ronan avec une grave blessure au bras. Elle l’observe et reste angoissée. Elle évoque cette blessure, mais Ronan esquive la discussion. De plus, il l’agresse.
Noémie vient voir Élise (Mayla Roman) en lui parlant de cet accident criminel. Dans la soirée, Ronan tombe dans les bras de son amie en larmes et lui dévoile la vérité. Noémie démasque par hasard l’auteur de l’incendie. Il comprend qu’il a tué un homme et il n’a jamais voulu faire cela. Il est effondré.
Laurine dépassée par le père Sylvio sur France 2
Pendant que l’instigateur de ce feu criminel est en train de se révéler, le père Sylvio (Marcel Gonzalez) est en meilleure forme que les jours passés. Le prêtre a subi une transplantation cardiaque et il souhaite sortir. Laurine (Léa Gillard) entre dans sa chambre et lui demande la raison de son départ. L’ami de Christophe lui indique que ses paroissiens ont besoin de lui.
L’interne du docteur Alphand insiste en disant qu’il est impératif qu’il se soigne face à cette lourde opération, sans succès. C’est une onde de choc pour Alain (Frédéric van Den Driessche). Seulement, il est bien obligé d’écouter l’avis du père Sylvio. Il lui transmet une ordonnance. Il se permet toutefois de lui rappeler que cela est une mauvaise idée. Alain lui recommande de faire attention à lui. Va-t-il faire un nouvel infarctus ?
La suite des aventures de Laurine et de Noémie est à retrouver dans les prochains épisodes d’ Un si grand soleil , diffusé du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.