Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Elisabeth Bastide accuse Louis, Claudine au coeur d’un assassinat sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 25/07/2023 à 09:50

Louis se voit dépasser par les évènements dans Un si grand soleil et pourrait être tenu responsable d’un assassinat. D’ici le début du mois d’août 2023 sur France 2, l’incarcération du jeune homme serait bénéfique pour Elisabeth Bastide.

Depuis quelques jours, Louis est victime d’une obsession dans Un si grand soleil  : laver l’honneur de son grand-père et défendre ses parcelles en empêchant la construction de quartiers pavillonnaires. Le jeune homme a déjà réalisé deux vidéos de grande ampleur, ayant mis quelques bâtons dans les roues des actionnaires de la foncière immobilière.

Louis a alors vu les choses en grand et a souhaité organiser une manifestation afin de protester contre ce projet. Dans les prochains épisodes de la série, diffusés d’ici la fin du mois de juillet 2023 sur l’antenne de France 2, cet évènement oblige Elisabeth Bastide à utiliser un moyen subtil.

Elisabeth Bastide prête à enfoncer Louis dans Un si grand soleil

Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) convoque Léonor (Maeva Pasquali) et lui conseille de parler à son fils sous peine de dégrader leurs relations professionnelles. Cela fait peur à l’assistante comptable et elle fait part de ses craintes à son enfant. Ce dernier, par peur des conséquences sur la vie de sa mère, préfère annuler cette manifestation. Seulement, cela agace Louis.

Plus tard, un incendie de grande ampleur a lieu sur le chantier. Louis est appelé par le commissariat pour répondre de ses actes. Léonor se rend dans le bureau de la femme d’affaires et lui supplie de ne pas accabler son fils unique si elle est interrogée par les forces de l’ordre.

Seulement, Elisabeth Bastide accuse à demi-mot Louis (Sylvain Baccara) d’avoir provoqué cet incident. De plus, dans les décombres, un homme est mort. L’enfant de Marc (César Méric) est-il coupable de ce meurtre involontaire ?

Claudine souhaite accélérer le mouvement sur France 2

En attendant, Claudine (Catherine Wilkening) est au cœur d’un assassinat choc. La magistrate reçoit des pressions des investisseurs et du promoteur pour continuer le chantier, après avoir estimé les dégâts. Le procureur appelle l’une des dirigeantes de BGL pour lui révéler que Louis est en garde à vue. Cela est une bonne nouvelle pour François Laumière (Jérémie Covillaut) et la foncière immobilière, car cela pourrait avancer les travaux plus vite que prévu.

La suite des aventures d’Elisabeth Bastide et de Louis est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.