Un si grand soleil (spoiler) : Louis cède au chantage démoniaque d’Elisabeth Bastide, Johanna révoltée par le cauchemar de Margot sur France 2
Louis est toujours obsédé par son action dans Un si grand soleil, mais quelqu’un va remettre en question son combat. Dès le début du mois d’août 2023 sur France 2, Johanna attaque Claudine en apercevant le calvaire de Margot.
L’été de Louis est très chargé dans Un si grand soleil . En allant à une partie de pêche avec son grand-père, il a découvert que les parcelles de ce dernier allaient être utilisées pour la construction de lotissements. Cela a révolté l’amoureux de Kira (Coline Ramos-Pinto). Il a décidé de mener un combat militant afin d’empêcher l’aboutissement du projet.
Les deux vidéos ont alors bloqué les actions du cabinet dans les prochains épisodes de la série, diffusés d’ici le début du mois d’août 2023 sur France 2. De plus, le lycéen souhaite organiser une manifestation. Elisabeth Bastide tente de faire bouger les choses en attaquant les points sensibles.
Elisabeth Bastide menace Léonor dans Un si grand soleil
Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) convoque Léonor dans ses bureaux à L Cosmétiques. La femme d’Alain ne veut pas évoquer son travail, mais des manigances de son fils. Elle lui conseille de lui parler afin de ne pas empirer la situation. La femme d’affaires enfonce le clou en affirmant à Léonor (Maëva Pasquali) que cela pourrait altérer leurs relations dans l’entreprise.
Quelques heures plus tard, Louis (Sylvain Boccara) voit sa mère un peu tendue. Elle lui raconte qu’elle a eu une discussion avec Elisabeth Bastide et sa demande de bloquer la manifestation. Le jeune homme a d’abord retoqué violemment la proposition de la patronne de sa parente. Seulement, en apprenant la menace de licenciement, il cède au chantage démoniaque d’Elisabeth Bastide et annule l’organisation de cet évènement.
Johanna à la rescousse de Margot sur France 2
En attendant, Margot (Clara Botte) subit un véritable cauchemar au sein du cabinet puisqu’à cause du refus de conciliation de l’association, elle est reléguée au secrétariat. Johanna est révoltée par cette situation et tente de faire bouger les choses en parlant à Claudine (Catherine Wilkening).
Cette dernière est ironique et assume ses décisions, contrairement à elle dans l’affaire Delarive. Johanna (Aurore Delplace) lui dit qu’elle va finir par partir, mais la mère de Sabine (Gaëla Le Dévéhat) reste stoïque face aux menaces de son associée. La compagne de Yann va alors révéler qu’elle a encore des parts et qu’elle se battra pour la garder. Claudine se fiche des états d’âme de sa collègue.
En attendant, l’épisode d’ Un si grand soleil , diffusé le vendredi 21 juillet 2023, a offert à France 2 un pic d’audience pour la série. Les péripéties de Louis et de Becker (Yvon Back) ont attiré 3,07 millions de Français entre 20h44 et 21h07, soit 19,2% de part de marché sur l’ensemble du public. Le feuilleton est en progression de 1,4 point sur une semaine.
Johanna et Louis sont à retrouver dans Un si grand soleil du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.