Un si grand soleil (spoiler) : Manu réveillé, quelle suite pour Eve, Virgile, Camille... ?
Eve va-t-elle pouvoir vivre avec sérénité sa relation avec Manu maintenant que le policier est hors de danger dans Un si grand soleil ? L’ombre de Virgile plane sur le duo...
Après plusieurs jours de coma, Manu se réveille dans Un si grand soleil. Pour ses proches, les prochaines semaines s’annoncent décisives à bien des égards. Camille entend se réconcilier avec son père, Eve aspire à préserver son nouveau couple tandis que Virgile se retrouve menacé par Philippe Orson... et les enquêteurs.
La piste Philippe Orson en approche
Philippe Orson a grièvement blessé Manu (Moïse Santamaria) en lui tirant dessus dans la caravane de Virgile (Fred Bianconi) mais il ne l’a pas abattu. Hélène assiste au réveil du Capitaine de police et sa famille pousse un ouf de soulagement. Camille (Léonie Dahan-Lamort), tourmentée par sa dernière dispute avec son père, est heureuse de pouvoir lui reparler.
L’enquête est amenée à se poursuivre et la pression s’intensifie sur Marvin (Michaël Erpelding), le frère de Steve, principal suspect. Mais Alex et ses collègues font fausse route et Steve défend bec et ongles son aîné, persuadé qu’il est incapable de tirer sur un homme. Fort heureusement, sa relation avec Camille est solide et l’adolescente est décidée à se ranger derrière l’avis de son compagnon.
Virgile va-t-il s’opposer à Manu / Eve ?
Tout s’arrange donc pour Camille. Pour Eve (Emma Colberti), elle peut voir l’avenir avec plus de sérénité car son élève a plutôt bien accueilli la nouvelle, à savoir que sa prof de français est la nouvelle copine de son père. Pour la mère d’Eliott, l’obstacle se situe plutôt du côté de Virgile, lequel traverse une nouvelle période noire.
Menacé de mort par Philippe Orson, José révèle à son ami que le tueur en a après lui suite à la disparition des tableaux volés. Il ne tardera pas non plus à être dans le collimateur de la police mais Manu va reprendre du service et perturber l’enquête de ses collègues pour protéger son ami. Aussi, le Capitaine de police culpabilise de sortir avec Eve alors que Virgile lui a confié son désir de reconquérir son ex.