Un si grand soleil (spoiler) : Manon quitte Montpellier
Dans Un si grand soleil, Florent voit ses doutes grandir sur l’attitude de Claire. Sofia et Elise sont en plein conflit tandis que la famille Bastide se prépare à un départ douloureux.
Le couple Claire / Florent pourrait exploser en plein vol dans les prochains épisodes d’Un si grand soleil. La nouvelle amitié de l’infirmière avec Myriam et son attirance pour Joshua menacent la relation. Bilal, pour sa part, ne souhaite pas se laisser faire face à une Sofia déterminée à l’éloigner de son futur enfant. Alice, elle, finit par céder face à la demande de sa fille.
Julien est averti par Guilhem que Manon entend demander son émancipation si elle n’est pas autorisée à rallier Lausanne pour intégrer son prestigieux lycée. Pour Guilhem, c’est une belle opportunité pour la grande sœur d’Arthur et il serait judicieux de la laisser voler de ses propres ailes. L’homme fort de L Cosmétiques noue un dialogue avec sa fille pour connaître les motivations de son départ et Manon lui explique qu’elle ressent un besoin de changer d’air après une année chargée d’émotion.
Julien fait plier Alice
Alice souffre de la situation et ne supporte plus de voir sa fille sécher les cours. Pour elle, les envies de départ de Manon ne sont qu’un caprice mais Julien insiste sur le fait qu’il est nécessaire d’accepter son départ. La braquer risque d’endommager la relation. Alice finit par rendre les armes, non sans peine.
Par ailleurs, Bilal contacte l’avocate Johanna et envisage d’attaquer Sofia si elle lui refuse ses droits concernant le bébé à venir. Elise a bien du mal à apaiser les vives tensions. Quant à Florent, il fait la connaissance avec Myriam et il est peu convaincu par sa personnalité. Il se demande même si Claire ne le trompe pas.
Florent a de gros doutes
3.64 millions de Français ont été rassemblés dans l’inédit du jeudi 8 octobre, correspondant à 15.1% de l’ensemble du public.