Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Manon part dans la confusion, Alice et Julien en guerre

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/10/2020 à 11:39

Ce mois d’octobre 2020 dans Un si grand soleil est marqué par le départ annoncé de Manon. La famille Bastide s’attend à une nouvelle épreuve et Alice a bien du mal à digérer la nouvelle.

Un si grand soleil met en scène les derniers instants de Manon à Montpellier. La jeune femme a décidé de poursuivre des études en Suisse pour intégrer une prestigieuse école. Si les Bastide doivent digérer la nouvelle, des tensions demeurent entre Manon et ses amis, gâchant le départ de cette dernière.

Elisabeth s’emporte contre Manon

Elisabeth espère voir sa petite-fille régulièrement le week-end mais Manon lui explique au restaurant qu’elle ne reviendra pas avant les fêtes de Noël et se rendra dans la famille de Mathieu. Elisabeth réagit mal et fait savoir à sa petite-fille qu’elle est égoïste et que ce départ est une mauvaise idée. Manon quitte précipitamment le repas.

La fin de séjour délicate de Manon à Montpellier se poursuit auprès de ses amis, venus lui faire une surprise pour son départ. La fille d’Alice et Julien, qui a partagé quelques tensions avec la bande, les traite d’hypocrites, provoquant, cette fois-ci, le départ d’Inès. Heureusement, Arthur apporte un peu de baume à cœur à sa sœur et ils se promettent d’être présents l’un pour l’autre. Alice, désespérée de constater que sa fille n’est plus là, reproche à Julien d’avoir cédé à ses caprices et le couple essuie une nouvelle dispute. Le dirigeant de L Cosmétique finit en pleurs.

Une réconciliation in-extremis

A l’aéroport, Manon est rattrapée par sa grand-mère qui la serre dans ses bras. Elisabeth finit par saluer la décision de la jeune femme et lui souhaite bonne chance pour sa nouvelle aventure.

L’épisode du lundi 12 octobre s’est situé à un bas niveau avec 3.64 millions de Français et 14.8% d’entre eux devant le petit écran. Le feuilleton est bien en-dessous de sa moyenne de saison.