Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : le tueur chez Elise et Sofia, Ludo quitte Johanna, semaine de scission sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/01/2021 à 13:01

Le danger est plus présent que jamais pour Sofia et Elise dans Un si grand soleil et Bilal s’inquiète pour l’avenir de Charlie. Alice, quant à elle, tourne une longue page de sa vie.

Le commandant Becker souhaite résoudre l’affaire qui pollue son commissariat depuis plusieurs semaines dans Un si grand soleil. Et s’il n’est finalement pas directement impliqué, sa brigadière court un grand danger dans les prochains épisodes. Alors que Julien et Alice sont déjà séparés, Ludo et Johanna pourraient suivre le même chemin.

Séparation actée pour Johanna et Ludo

La crise traversée par Johanna et Ludo est peut-être rédhibitoire. Ce dernier constate que sa compagne privilégie sa carrière et son projet avec Guilhem et Yvon alors qu’ils avaient prévu de voyager en Patagonie. De plus, le biologiste réaliste que les valeurs défendues par l’avocate sont vraiment éloignées des siennes et il a comme l’impression de revivre leurs premiers contacts, glaciaux, du temps où Johanna était encore mariée à Christophe. Excédé par les dernières décisions de sa bien-aimée, Ludo rejoint la colocation et le couple décide d’un commun accord de se séparer. Les jours suivants n’inaugurent rien de bon quant à des possibles retrouvailles.

Le divorce d’Alice et Julien s’accélère et ce n’est pas pour déplaire à la mère de famille tandis que son époux espérait un revirement désormais impossible. Alice, qui a quitté le domicile familial, elle met fin à vingt années de vie commune et un tas de souvenirs.

Elise à quitte ou double

En revanche, la relation entre Gérald et Yasmine avance doucement malgré quelques imperfections. En effet, la maladresse caractérise le père de Dylan qui ne soigne pas vraiment les SMS qu’il envoie à celle qu’il convoite. Yasmine se vexe et décide de ne pas faire davantage d’effort alors que Claire défend Gérald en indiquant qu’il ne sait pas vraiment s’y prendre mais qu’il ne veut pas la blesser. Anissa, elle, s’inquiète sur le fait que le père Soriano soit susceptible de faire souffrir sa mère.

Par ailleurs, cette semaine sera marquée par les nouvelles révélations autour d’Elise. En effet, Manu découvre que la brigadière est la cible du tireur depuis le départ alors que le début de l’enquête se portait sur Becker. Elise, désireuse de se racheter du vol du dossier Gaëlle Lestrac, propose d’être l’appât du tueur afin de le piéger. Sofia et Bilal sont inquiets et ce dernier redoute que Charlie ne soit placée en famille d’accueil s’il arrivait malheur à la policière. Quoi qu’il en soit, l’individu parvient à pénétrer par effraction chez les mamans de Charlie.