Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Laetitia surprend Jonathan et Eve, Julien douche Johanna sur ses envies de bébé, semaine de déception sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/06/2021 à 14:37

Une chape de plomb s’abat sur Laetitia et Johanna dans les épisodes d’Un si grand soleil diffusés du lundi 7 au vendredi 11 juin 2021 sur France 2. Jonathan est démasqué et une épée de Damoclès est suspendue au-dessus de sa tête.

Les événements s’accélèrent dans Un si grand soleil et la supercherie s’apprête à être dévoilée autour d’un Jonathan bien imprudent. Au sein de la villa Bastide, Julien et Johanna ne sont pas sur la même longueur d’onde et Arthur n’a de cesse de s’immiscer, bien malgré lui, au sein du couple.

Laetitia et Jonathan bientôt en guerre

Laetitia (Shirley Bousquet) prend de gros risques professionnels pour permettre à Jonathan (Benjamin Garnier) de bénéficier du local nécessaire à son projet de ressourcerie. Mais en jonglant entre deux femmes, la banquière et Eve (Emma Colberti), le frère de Florent finit par se prendre les pieds dans le tapis. Après avoir découvert par Victor que Jonathan lui avait menti sur le bail, Laetitia se rend au local de la ressourcerie où elle surprend un baiser entre son amant et la mère d’Eliott. Ensuite, elle peaufine sa vengeance en se désolidarisant complètement de l’ancien taulard mais celui-ci lui fait du chantage. Autre problème pour Jonathan, Michel, son codétenu, ne semble plus vraiment intéressé à l’idée de s’impliquer dans son projet. Peu-à-peu, son château de cartes s’écroule.

Julien ne veut pas de troisième enfant

Difficile de définir si sa décision résulte d’un manque d’affect à l’égard de Johanna (Aurore Delplace) où de par la situation difficile avec ses enfants, mais Julien (Jérémy Banster) ne veut pas un nouvel enfant. L’avocate, qui espère retomber enceinte après sa fausse couche, est défaite. L’homme d’affaires, préoccupé par ses rapports avec Arthur, se sent oppressé par sa compagne qui se renferme suite à la décision du père de Manon et Arthur. Le couple n’est pas encore au bord de l’implosion mais il est très sérieusement fragilisé.

Le fantôme de Léa

La mort de Lila affecte particulièrement Maryline et Antonin (Nathan Bensoussan). La mère de Gary est proche de Maurice, le père de la victime, bien que Mo lui suggère de ne pas en faire une affaire personnelle. Antonin, de son côté, voit un souvenir douloureux resurgir avec la mort de Léa, qu’il se reproche au même titre que la jeune femme agressée quelques jours plus tôt, avant d’être noyée par un choc. Virgile rassure Antonin, qui décide de se rapprocher à nouveau d’Anissa (Siham Falhoune), à qui il avait annoncé la fin de leur histoire.