Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : la vérité éclate pour Alain sur France 2 

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 18/07/2024 à 09:50

Alain finit par comprendre pourquoi Elisabeth était si distante ces derniers jours alors que le mariage approche dans Un si grand soleil. D’ici la fin du mois de juillet 2024 sur France 2, le professionnel de santé est loin de s’imaginer l’annonce de sa future femme.

Élisabeth Bastide ne comprend pas comment François Laumière a pu avoir la photo de Julien Bastide dans les précédents épisodes de la série Un si grand soleil . Toutefois, l’homme d’affaires ne veut pas dévoiler ses sources et il demande à être de nouveau directeur général et revenir à leur accord d’antan.

Seulement, Élisabeth Bastide trouve que ce chantage, avec la photo de son fils Julien Bastide (Jérémy Banster), va beaucoup trop loin. Elle est bousculée et en oublie ses préparatifs de mariage avec son compagnon. Ce dernier s’est même confié à Becker, car il ne savait pas si Élisabeth Bastide voulait encore s’unir avec lui. Dans les prochains épisodes, proposés d’ici la fin du mois de juillet 2024 sur France 2, tout va changer.

Un si grand soleil : Élisabeth Bastide affronte la mort d’un proche

Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) décide de le convoquer pour en parler et ainsi terminer cette histoire. Cette discussion informelle va sonner le glas de la collaboration entre François Laumière (Jérémie Covillaut) et la compagne d’Alain. L’homme d’affaires écourte de manière brutale ses examens cardiaques et file chez son associée pour savoir la réponse. Seulement, ce dernier est essoufflé. En effet, Laurine (Léa Gillard) s’est inquiétée depuis plusieurs jours de l’état de santé de son père.

Elle a bien fait de paniquer, car dans l’épisode de vendredi 19 juillet 2024, son père décède d’une violente crise cardiaque, alors qu’il était chez la femme d’affaires. Laurine et Evan essaient de le réanimer, mais sans succès. C’est une douche froide pour la jeune femme et sa mère Catherine. Si ces dernières choisissent pour responsable le professionnel de santé et Élisabeth Bastide, Boris (Jules Bahloul) ne tient pas rigueur de la mort de son père à sa patronne, car il sait qu’il lui a fait vivre l’enfer.

Alain découvre l’enfer dans Un si grand soleil

Du côté d’Alain (Frédéric van Den Driessche), ce dernier s’est inquiété de l’état mental de sa femme. Il finit, d’ici la fin du mois de juillet 2024 sur l’antenne de France 2, par connaître les vraies raisons des différentes absences de sa femme. La vérité éclate pour Alain, et il n’en revient pas. Il ne savait pas que sa compagne vivait avec une telle pression sur les épaules.

Il lui dit qu’il aurait pu la soutenir, car il a conscience que François Laumière est un manipulateur. Il lui demande les raisons lesquelles elle a passé sous silence ce chantage, mais elle affirme qu’avec ce mensonge de faux diplôme d’Harvard, tout se serait calmé. Que nenni, car cette découverte a été le point d’orgue de la colère de François Laumière, qui a enclenché sa crise cardiaque. Catherine (Smadi Wolfman) va-t-elle se venger de son ancienne meilleure amie ?

La suite des aventures d’Elisabeth Bastide est à retrouver du lundi au vendredi dans Un si grand soleil sur France 2.