Un si grand soleil (spoiler) : la semaine de tous les dangers pour Manon, Romane et Enric
Un si grand soleil est porté actuellement par les événements cauchemardesques dans lesquels Manon est impliquée. La fille d’Alice et Julien est en grande difficulté sur France 2.
Dans la semaine du lundi 10 au vendredi 14 février, Un si grand soleil (France 2) se concentrera sur la mort de Karel, suivant celle de Patrick Lecharme toujours irrésolue. Mais un lien sera établi par la police, et plus que jamais, l’étau va se resserrer autour de Manon et Romane. Cela n’empêchera pas Enric, déjà sous le feu des projecteurs, d’être à nouveau en ligne de mire.
Alice se rapproche du secret de Manon
Quand Manon et Romane reconnaissent le corps de Karel, le petit ami de la première et le frère de la seconde, elles réalisent qu’elles sont prises dans un engrenage infernal. Toutes les deux sont inconsolables. Romane peut compter sur le soutien de son père, de retour à Montpellier et qu’elle vient chercher à l’aéroport. Manon, elle, est réconfortée par sa mère mais celle-ci va vite se montrer pressante à l’égard de sa fille. En effet, les questions de la police perturbent l’épouse de Julien en apprenant que Karel était présent à l’enterrement du veilleur de nuit et en pleurs. Elle est certaine que les activistes sont responsables de cet homicide et presse sa fille de questions. Manon, qui envisage de se dénoncer à la police, préfère finalement se braquer et fuir sa mère qui la conjure de se confier.
Enric sauvé par Manon ?
Un élément risque de faire basculer la donne. Déjà arrêté quelques jours auparavant, Enric est une fois encore dans l’œil du cyclone lorsqu’une dénommée Elodie incrimine le beau-père d’Inès en assurant que le véhicule de ce dernier roulait à grande vitesse à proximité du zoo le soir de la mort de Lecharme. Ni une, ni deux, Enric se fait passer les menottes devant une Mo impuissante bien que Manu émette des doutes sur la crédibilité du témoignage. L’homme clame son innocence au moment où son avocat, Florent Grasset, vient l’épauler. Dans le même temps, Manon se rend chez Romane et fait la connaissance avec le père de celle-ci. Tandis qu’Enric est déferré et qu’il fait savoir de manière surprenant qu’il le mérite, Manon est de plus en plus enclin à se dénoncer, ne supportant plus de laisser un innocent être accusé à leur place.