Un si grand soleil (spoiler) : la fin de Claire et Myriam, Christophe face à un meurtre, semaine à sensation sur France 2
Claire et Myriam ont commis trop d’imprudences pour ne pas finir par le payer dans Un si grand soleil du 19 au 23 octobre 2020. De son côté, Christophe retrouve une place de choix en épaulant Cécile Alphand.
Un si grand soleil est animé depuis plus de deux semaines par l’association Claire et Myriam, qui se retrouvaient chacune dans un moment de leur vie difficile à gérer. Entre la rupture d’avec Manu pour l’une et l’ingratitude de l’hôpital pour l’autre, les deux femmes ont noué une belle amitié qui pourrait s’interrompre de manière précoce. Par ailleurs, la police enquête sur le meurtre d’une octogénaire.
Cécile et Christophe en approche
La juge d’instruction Cécile Alphand prend les rênes d’une nouvelle affaire avec le meurtre d’une vieille dame qui vivait seule avec son chien. Démunie de témoin, la femme de loi imagine une reconstitution en présence de l’animal de compagnie. Christophe, discret depuis sa rupture douloureuse avec Johanna et son amitié brisée d’avec Ludo, amant de sa femme, il reprend du poil de la bête et propose son aide à Cécile. Très vite, il va tomber sous le charme de la juge qui travaille en étroite collaboration avec l’avocate Johanna...
Le coup de trop pour Claire et Myriam
Claire a souhaité à plusieurs reprises d’arrêter les cambriolages mais Myriam a toujours trouvé la parade pour la convaincre de poursuivre. Le duo de choc entend dépouiller Maureillas, qui a profité de la crise sanitaire pour s’enrichir sur le dos de plusieurs personnes, dont Elisabeth. Alors qu’une certaine Fanny est envoyée en stage chez Elisabeth, épaulée par Claire, la stagiaire entre directement en action en copiant des fichiers confidentiels. Mais un événement va venir stopper l’ascension des deux cambrioleuses.