Un si grand soleil (spoiler) : Janet quitte l’hôpital, Virgile arnaqué sur France 2
Janet tire la sonnette d’alarme après le départ précipité de Sylvio de l’hôpital. Au mois d’août 2023 dans Un si grand soleil sur France 2, Virgile est prêt à faire un geste pour aider Tom dans son calvaire.
Cela fait quelques semaines que le père Sylvio a débarqué dans la vie de Janet dans Un si grand soleil . Entré pour un infarctus dans le service cardiologie, le prêtre a vu son état de santé se dégrader, obligeant les médecins à avoir recours à une transplantation cardiaque pour éviter une issue fatale.
Si Sylvio a été angoissé à l’approche de cette lourde opération, son corps se remet progressivement dans les prochains épisodes, diffusés au mois d’août 2023 sur l’antenne de France 2. Seulement, l’homme d’Église va secouer le personnel hospitalier.
Janet alarmée dans Un si grand soleil
Sylvio s’apprête à quitter l’hôpital. Laurine (Léa Gillard) entre dans la chambre et lui demande la raison de son départ. Il lui déclare que ses paroissiens l’attendent, il ne peut pas rester plus longtemps. Alain lui remet une ordonnance, mais il lui assure que sa décision est très risquée. Le prêtre va être le sujet d’une discorde puisque la compagne de Becker (Yvon Back) lui reproche de l’avoir laissé partir.
Janet (Tonya Kinzinger) quitte l’hôpital et pénètre dans l’église. Sylvio est surpris de la voir. La professionnelle de santé lui demande pourquoi il est parti avant la fin de son rétablissement. Le curé lui révèle alors qu’il a d’autres missions en tant que médecin.
Janet lui propose son aide afin qu’il en fasse le moins possible. Le rapprochement entre les deux docteurs se fait progressivement. Si les sentiments du père Sylvio (Marcel Gonzalez) sont bel et bien réels, mais vont ils commettre l’irréparable en couchant ensemble d’ici les prochains jours ?
Virgile évince Tom sur France 2
De son côté, Virgile (Fred Bianconi) voit Tom déraper lors de son travail à ses côtés. Il a arnaqué le gérant de l’entreprise de locations de bateaux et ses clients en imposant une taxe imaginaire. Virgile le vire dans un premier temps, Emma (Sarah Jague) lui révèle la raison des bêtises de son frère et lui recommande de ne pas en tenir compte.
Surendetté, Tom (Matéo Paitel) épaule sa mère Nathalie à le rembourser. Virgile comprend la situation et aide le jeune homme. Il vient voir le créancier amateur, qui n’est autre que le voisin de Nathalie, et lui amortit l’emprunt.
La série de France 2 a conquis 3,06 millions de personnes ce mardi 1er août 2023 sur France 2 entre 20h44 et 21h07, soit 17,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le feuilleton est en progression de 0,2 point d’audience sur une semaine, mais régresse de 0,6 point sur un an.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.