Un si grand soleil (spoiler) : Hugo face à son fils, cette rencontre choc qui pèse sur le médecin légiste


Hugo est en train de comprendre que son fils ne va coopérer avec la police dans la suite de la série Un si grand soleil. Ce dernier va donc prendre son rôle de père à cœur dans le courant du mois de mars 2025 sur France 3.
Dans la série Un si grand soleil , Hugo apprend au détour d’une enquête qu’il a un fils, et que ce dernier est accusé d’être responsable du cambriolage de l’appartement de Sabine. En lui dévoilant cette vérité, la professeure est dévastée et Becker le rembarre violemment. Hugo est déterminé à aider son fils, Pablo, impliqué dans des cambriolages et interpellé par la police.
Il contacte Florent pour assurer sa défense et lui avoue qu’il est son père. Florent accepte l’affaire, mais Pablo refuse de coopérer dans la courant du mois de mars 2025 sur France 3. Face à cette attitude, Florent le met en garde : s’il continue ainsi, il risque gros. Cette menace semble faire effet. Pendant ce temps, Yann rappelle à Hugo que Pablo est un jeune coriace qui n’a rien lâché face aux enquêteurs.
Un si grand soleil : Florent piège Pablo !
Il espère que Florent (Fabrice Deville) réussira à lui faire avouer la vérité avant que la justice ne se montre trop sévère. Hugo a du mal à accepter l’idée que son fils puisse aller en prison. En rentrant chez lui, il est bouleversé en tombant sur le rouge à lèvres de Sabine (Gaëla le Dévéhat), un rappel du soutien qu’elle lui apporte. Sabine est là pour lui, et elle le prend dans ses bras pour le réconforter. Hugo la remercie, soulagé de ne pas être seul dans cette épreuve.
De son côté, Sabine décide de repartir sur de bonnes bases avec Hugo. Il lui promet qu’il ne lui cachera plus rien. Mais la situation reste tendue : Florent annonce que Pablo (Adriel Sorrente) n’a toujours pas coopéré, compliquant son dossier. Hugo sait que son fils traverse une période difficile, notamment dans sa relation avec sa mère. Caroline, exaspérée, reproche à Hugo d’avoir pensé qu’un simple soutien financier ferait de lui un vrai père. Dépitée, elle abandonne et laisse Hugo se débrouiller seul avec leur fils.
Un si grand soleil : Hugo prend des risques !
Hugo (Bibi Tanga), perdu, ne sait pas comment annoncer cela à Sabine. Florent lui conseille d’attendre la décision du juge. Pendant ce temps, Claudine (Catherine Wilekning) surprend Sabine en lui offrant son soutien, sans jugement ni reproches. Une attitude qui étonne Sabine, peu habituée à tant de bienveillance de la part de sa mère.
Hugo prend une décision courageuse : il veut voir Pablo en face-à-face pour tenter de le faire avouer. Il espère ainsi adoucir la sentence du juge. Il se rend donc chez Becker pour lui faire part de son intention. Ce dernier accepte, mais Hugo redoute la confrontation. Yann (Constantin Balsan) l’encourage à aller jusqu’au bout. Poussé par cette motivation, Hugo franchit enfin le pas et se retrouve face à son fils. Un moment clé où tout peut basculer…
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.