Un si grand soleil (spoiler) : coup de théâtre pour Becker, la vengeance destructrice de Claudine sur France 2


Becker finit par déceler le coupable de son éviction dans Un si grand soleil, avec l’aide de Manu. D’ici la fin du mois de juillet 2023 sur l’antenne de France 2, Margot subit violemment le refus de Ludo.
L’expulsion de Carine et Maëva a eu des conséquences dévastatrices au commissariat dans Un si grand soleil . Cela a conduit au meurtre de Vincent Garrand. Les juges ont essayé de savoir qui se cachait derrière ce meurtre. L’enquête de Thierry (Nicolas Gérout) a dévoilé que Nora avait involontairement donné la mort au cousin de Carine (Alika del Sol). Cette dernière a été radiée de la police. Le brigadier Valois a écopé d’une suspension de 15 jours.
Dans le même temps, Becker est éjecté de son poste de commissaire, remplacé par Manu. Seulement, le lieutenant Léoni est prêt à tout pour innocenter son patron. Dans les prochains épisodes, diffusés d’ici la fin du mois de juillet 2023 sur l’antenne de France 2, Clément (Yvon Back) prend la main tendue de son frère d’armes. Il a besoin qu’il enquête pour lui.
Le coup de massue fatal de Manu dans Un si grand soleil
Manu (Moïse Santamaria) apprend que Laurent Geoffroy est le dénominateur commun entre la foncière immobilière et les expulsions précipitées des appartements. Le commissaire lui demande de le pister en toute discrétion pour pouvoir avoir des informations supplémentaires.
Avec l’aide d’Alex (Benjamin Bourgois), ils arrivent à le traquer tout d’abord en le suivant, puis en plaçant un traceur sur sa voiture. Ils récoltent par la suite le fruit de leur travail en retrouvant le membre de la préfecture se faisant remettre une enveloppe par Monsieur Gaillard.
Manu donne ce cliché à Marc (César Méric) dans le cadre de son article. Le juge Laplace convoque Laurent Geoffroy avec les preuves sous les yeux. Sous pression, il avoue avoir commis ces actes irréparables. Le lieutenant est content.
C’est un coup de théâtre pour Becker (Yvon Back), puisqu’il reprend son poste dans les jours à venir. Il fait son grand retour dans l’épisode du mercredi 26 juillet 2023 sur France 2. En arrivant dans les couloirs, il se fait acclamer par l’ensemble de son équipe. Cela le touche particulièrement, après s’être senti abandonné.
Claudine pulvérise Margot sur France 2
Alors que Becker retrouve son poste, la foncière immobilière donne du fil à retordre au cabinet BGL. La vidéo de Louis (Sylvain Boccara) est si virale que Claudine convoque Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) et François Laumière afin de prendre une décision. L’association, de plus, a demandé 2 hectares pour la préservation de la zone de nidification d’un oiseau en voie de disparition.
Ils acceptent à condition que l’organisme fasse une conférence de presse. Margot (Clara Botte) se charge de passer le message. Seulement, Ludo et Noémie (Lucile Krier) refusent. C’est une catastrophe pour l’assistante du cabinet. Dans les jours à venir, Claudine (Catherine Wilkening) acte une vengeance destructrice de manière psychologique sur Margot après cette décision choc.
L’épisode du jeudi 20 juillet 2023 sur France 2 a montré la persécution d’Aline Roux sur Becker dans le cadre de l’enquête de l’IGPN. De 20h45 à 21h09, près de 2,90 millions de téléspectateurs ont regardé le feuilleton quotidien en moyenne, soit 17,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. La série a égaré 0,5 point d’audience en une semaine.
Louis et Becker sont à retrouver dans Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.