Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Claire piège Kira, Manu ciblé par une vengeance sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 19/04/2023 à 17:17

Claire et Kira en viennent aux explications dans Un si grand soleil suite à son activité secrète. Dans le courant du mois d’avril 2023 sur France 2, Virgile confronte Manu à son ego face à Eve.

Depuis quelques jours, Kira souhaite se faire de l’argent pour prendre son indépendance dans Un si grand soleil . Elle a accepté un job de vente de produits pharmaceutiques d’une société baptisée Tip Green. Seulement, l’adolescente s’éloigne de ses études dans les prochains épisodes, diffusés dans le courant du mois d’avril 2023. Claire est donc alertée par le lycée de ses absences.

Kira se confronte à Claire dans Un si grand soleil

Kira (Coline Ramos-Pinto) rentre chez elle et Claire lui demande si ça va. La jeune femme répond, mais l’infirmière lui tend un piège. En effet, elle a été un coup de téléphone de son école plus tôt dans le journée qu’elle avait été malade. La lycéenne prétexte qu’elle a été nauséeuse depuis l’évaluation de mathématiques. Mais la compagne de Florent (Fabrice Deville) ne comprend pas pourquoi elle n’est pas retournée en cours par la suite. Elle lui conseille de lui dire la vérité. Kira lui affirme qu’elle avait besoin de prendre l’air.

Claire (Mélanie Maudran) doute de ses propos, mais Kira lui reproche de ne pas la croire. En effet, l’infirmière luit qu’elle ment très mal, mais Kira, piquée dans son orgueil, l’attaque de nouveau. Claire lui demande d’arrêter d’être grossière et la congédie dans sa chambre. Elle lui conseille d’en sortir lorsqu’elle lui dira la vérité. La professionnelle de santé va connaitre son subterfuge concernant les activités secrètes de Kira et Thaïs (Lila Guiraud) pendant que cette dernière va être interpellée par la police. Comment va-t-elle accueillir la nouvelle ?

Manu attaqué sur France 2

Dans le même temps, Manu (Moïse Santamaria) a repris l’affaire autour de la mort d’Aline Delclos. Le fonctionnaire affirme à Becker que la gérante de la manade ne s’est pas suicidée. Elle a bien été victime d’un assassinat. De son côté, le faux Thibaut Delclos (Frédéric Hannecart) avoue qu’il a été chargé par quelqu’un pour se faire passer pour son mari. Manu, de son côté, se rend à l’enterrement d’Aline Delclos et aperçoit Virgile (Fred Bianconi).

Il se dirige à la marina et demande des explications à son ami. Virgile tente de noyer le poisson, mais Manu lui conseille vivement d’arrêter de le prendre pour un con. Virgile lui affirme qu’il est aux commandes d’une enquête parallèle avec Ève (Emma Colberti), pour essayer de trouver la vérité. De plus, Virgile cible le membre des forces de l’ordre en se vengeant pour Ève, suite à leur rupture. Le policier va-t-il comprendre les propos de son copain ?

Une tragédie gagnante pour Ève

Le cauchemar d’Ève a été au menu de l’inédit d’ Un si grand soleil . Ses péripéties ont attiré 3,25 millions de téléspectateurs ce mardi 18 avril 2023 entre 20h47 et 21h11, soit 15,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le feuilleton quotidien a progressé de 0,2 point sur une semaine et de 0,1 point sur un an.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.