Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Christophe responsable de l’incendie qui va décimer l’escape game d’Antonin ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/02/2020 à 13:00

Le feuilleton Un si grand soleil proposé un épisode enflammé ce vendredi 21 février. Christophe, trahi par Ludo et Johanna, a-t-il totalement disjoncté et provoqué un incendie meurtrier ?

Lors du lancement d’Un si grand soleil, la production a souhaité offrir un produit ambitieux visuellement. Takis Candilis, le directeur des programmes de France Télévisions, avait égratigné Plus belle la vie dans une interview accordée au Figaro : « La qualité visuelle est bien meilleure que Plus belle la vie. C’est du niveau prime-time. On sort des décors en carton-pâte. » Le feuilleton aura l’occasion de le prouver à l’occasion de l’épisode catastrophe du vendredi 21 février qui sera diffusé à la suite... du 4000e inédit de Plus belle la vie.

Quelques instants plus tôt, Johanna confronte Christophe afin qu’il retire sa plainte fallacieuse contre Ludo. Elle menace d’en référer directement à la police s’il n’agit pas. L’avocate se refuse à tout commentaire devant Ludo et le nouveau couple décide de se rendre à l’inauguration de l’escape game. Un Christophe fou de rage détruit un portrait de Johanna avec sa canne dans leur appartement avant de tomber sur les invitations d’escape game.

Plusieurs victimes ?

Quant à FX, il appelle Camille et lui rappelle l’importance capitale de son témoignage dans son procès. Il lui demande d’être indulgente avant de se faire raccrocher au nez. Mais FX insiste. Ce dernier est au cœur d’une discussion entre Camille et Alex quand ce dernier vient la chercher pour l’inauguration. Il lui fait savoir que son agresseur a tenté une subordination de témoins. Ce dernier rôde dans les parages alors qu’ils arrivent sur place.

Léa, Manon, Camille, Alex, Elise, Sofia, Johanna, Ludo, Blanche et Antonin à la régie sont tous présents pour la toute première partie. Peu de temps après la constitution des équipes, le premier étage s’embrase avec les nombreux clients coincés à l’intérieur. Trois chambres sont verrouillées, Elise s’en est sortie mais de nombreuses autres vies sont menacées. Pour l’heure, deux suspects clignotent en rouge : FX et Christophe.

Du côté des audiences, l’inédit du mardi 18 février a réuni 3.48 millions de Français, correspondant à 15.5% d’entre eux devant le petit écran.