Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Catherine Laumière internée de force ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/09/2024 à 14:22

Catherine Laumière est au plus mal et elle sombre dans l’alcool dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil. Dans le courant du mois de septembre 2024 sur France Télévisions, ses enfants vont tenter de lui venir en aide.

Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Catherine Laumière a subi de plein fouet la mort de son mari François (Jérémie Covillaut). Par les derniers mots de celui-ci, elle a voulu rendre justice à son compagnon en ciblant son ennemie Elisabeth Bastide.

Elle a donc entamé une terrible vengeance en se rendant à son mariage, en jouant sur la pitié. Seulement, la comptable de Laumière Santé a souhaité faire mal à la femme d’affaires en ciblant son mari Alain. Le professionnel de santé a eu un énorme malaise lors de son discours à la cérémonie à la fin du mois d’août 2024.

Alain victime de la haine de Catherine Laumière dans Un si grand soleil !

Comme si cela ne suffisait pas, le poison a fait effet durant de nombreux jours sur le corps d’Alain et notamment son cœur. Le docteur Alphand (Frédéric van Den Driessche) a fait une crise cardiaque qui a failli lui coûter la vie. Oui, mais voilà, l’heure de la vengeance a assez duré. Laurine et Boris (Jules Bahloul) ont découvert au fil des jours qu’elle se cachait derrière l’état de santé d’Alain.

Laurine (Léa Gillard), en plein dilemme, a joué des coudes pour essayer de sauver son collègue. Les deux ont confronté leur mère, qui a d’abord nié. En découvrant le geste salvateur de sa fille, Catherine Laumière a pété les plombs et elle a avoué qu’elle aurait vu voir Alain mourir.

Un si grand soleil : Un départ attendu pour Catherine Laumière avant la vengeance d’Elisabeth Bastide

Face à cette tentative infructueuse, Catherine Laumière (Smadi Wolfman) a sombré dans l’alcool et les anxiolytiques. La mère de Boris est retrouvée inconsciente par Laurine dans les prochains jours. L’aînée de la famille ne peut pas se permettre de perdre sa mère. Laurine supplie Boris de venir aider leur mère pour elle. Le fils accepte et essaie de convaincre Catherine Laumière de se faire interner pour se soigner.

Seulement, cette dernière ne veut pas et refuse leur aide. À force d’insister et en appuyant sur la corde sensible, elle finit par accepter la main tendue de ses enfants. Elle est emmenée dans une clinique spécialisée. Elle est donc internée, mais pas de force. Ce séjour dans la clinique va-t-il faire mûrir une fois de plus sa vengeance sur Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) ou Catherine laissera-t-elle ses rancœurs de côté ?

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2 et dès le 9 septembre 2024 à 20h40.