Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Catherine Laumière proche du suicide sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 28/08/2024 à 10:15

Catherine Laumière est à bout de nerfs dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil d’ici le début du mois de septembre 2024 sur France Télévisions. La situation va s’empirer pour la mère de Laurine et Boris d’ici quelques jours.

Ces derniers jours dans la série Un si grand soleil , le sort d’Alain est entre les mains de Laurine Laumière, après qu’elle ait découvert de la bouche de Boris que sa mère était à l’initiative de l’empoisonnement du professionnel de santé.

Elle a pris la décision de vouloir sauver le docteur Alphand par l’intermédiaire d’Evan, une autre épreuve attend l’interne en médecine dans les prochains épisodes de la série quotidienne, proposés d’ici la fin du mois d’août 2024 sur les antennes de France 2 et de France 3.

Un si grand soleil : Laurine abandonné par son frère

Laurine (Léa Gillard) rentre chez elle, quelques heures après le réveil d’Alain (Frédéric van Den Driessche). Elle croise Boris qui est en train de faire ses valises. Elle lui supplie de ne pas l’abandonner, car elle sera seule avec leur mère. Ce dernier n’en a que faire et il lui conseille de partir également. Elle affirme qu’elle ne peut pas la laisser dans cet état.

Elle explique que leur mère est au fond du trou depuis la mort de François Laumière (Jérémie Covillaut), elle a besoin d’aide. Boris ne veut plus en entendre parler. Avant de partir, Boris demande des nouvelles d’Alain Alphand. Laurine affirme que son état s’améliore. Le bras droit d’Elisabeth Bastide félicite sa sœur : elle lui a sauvé la vie. Elle ne veut pas de ces lauriers, car elle sait que le véritable héros, c’est Boris. Le frère et la sœur se prennent dans les bras.

Catherine Laumière retrouvée morte dans Un si grand soleil ?

Quelques minutes plus tard, Laurine souhaite avoir des explications auprès de sa mère. Elle lui demande comment elle a pu tenter de faire mourir Alain. En lui annonçant qu’elle a administré l’antidote, Catherine Laumière (Smadi Wolfman) explose et avoue qu’elle voulait faire souffrir son ennemie Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) en tuant un innocent. Laurine n’est pas du tout adepte de la méthode et elle met fin à la discussion.

En voyant son plan échouer de la sorte, Catherine Laumière sombre dans l’alcool et dans les médicaments. Elle est proche du suicide, car sa fille Laurine la retrouve inconsciente dans les prochains épisodes. La situation est trop grave pour la future médecin qu’elle est obligée d’alerter Boris (Jules Bahloul). Que vont-ils décider tous les deux pour le bien de leur mère ?

La suite des aventures de Laurine et de Boris est à retrouver dans la série Un si grand soleil , diffusée du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.