Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Becker viré, Elisabeth Bastide impliquée dans le drame, Christophe face à la mort…semaine révoltante sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/07/2023 à 20:04

Le commissaire de la police de Montpellier connait une terrible nouvelle dans sa carrière dans Un si grand soleil. Du lundi 10 au vendredi 14 juillet 2023 sur France 2, Marc aiguille les enquêteurs tandis que Christophe est perturbé par le père Sylvio.

Alors que la police a eu un peu de répit, elle connaît un terrible accident dans Un si grand soleil . En effet, lors de l’expulsion de Maëva et Carine, sa mère, Vincent, un cousin de la famille, meurt tragiquement. Dans les prochains épisodes de la série, diffusés du lundi 10 au vendredi 14 juillet 2023 sur l’antenne de France 2, l’enquête se poursuit pour révéler la véritable identité de l’assassin.

Une annonce surprenante, Marc enquête dans Un si grand soleil

Becker (Yvon Back) informe des circonstances de la mort de Vincent à son équipe. Le commissaire leur conseille alors de parler afin de faire avancer cette affaire. Thierry pense que cela sert juste à sacrifier le coupable. Les soupçons se tournent vers ce dernier.

Il pourrait cependant ne pas faire les frais d’une sanction au grand dam du compagnon de Janet (Tonya Kinzinger). En effet, Becker apprend dans la semaine qu’il est suspendu à titre conservatoire. Il n’arrive pas à comprendre cette sanction, mais son amoureuse la soutient.

Dans le même temps, Marc (César Méric) tente d’écrire un article sur le drame de la famille de Maëva. Mais faute d’information importante, il abandonne. Il a une théorie néanmoins : il pense que les propriétaires de l’appartement de Carine (Alika del Sol) et Maëva sont impliquées dans l’expulsion très rapide de la mère et de la fille. L’adolescente est quant à elle révoltée et elle agresse les forces de l’ordre qu’elle rend responsables de la mort de Vincent.

Élisabeth doute, Christophe prêt à dévoiler la vérité sur l’antenne de France 2

De son côté, Élisabeth (Chrystelle Labaude) est impliquée indirectement dans cette affaire puisque le domicile de Carine appartient à une société foncière où elle a investi. Elle demande alors quelques informations supplémentaires sur ce drame.

De plus, elle hésite encore sur un autre investissement avec François Laumière (Jérémie Covillaut) dans les jours à venir. Elle pourrait cependant se laisser convaincre par Claudine, très pressée d’allier ses deux plus gros clients au sein de son cabinet.

Christophe (Hubert Benhamdine) est assailli de questions par le père Sylvio, un de ses clients au cabinet vétérinaire, au sujet de sa foi. Le soignant animalier est prêt à passer aux aveux concernant ses pulsions meurtrières et sa facette sombre du fleuriste. À quelques minutes de la révélation, le prêtre fait alors un malaise cardiaque. Comment Christophe va-t-il pouvoir sauver le religieux d’une mort imminente ?

La série Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 20h50 sur l’antenne de France 2.