Un si grand soleil (spoiler) : Becker évincé après une trahison, Manu prend sa place sur France 2
Becker subit les conséquences désastreuses de l’expulsion de Carine et Maëva dans Un si grand soleil. En ce mois de juillet 2023 sur France 2, le commandant est terrassé par le procureur dans la presse.
La police est quelque peu sous tension dans Un si grand soleil . En effet, les forces de l’ordre ont essayé d’expulser sans désordre Carine et Maëva. Mais cette opération a conduit à un terrible drame. Dans le même temps, Becker est attaqué par sa hiérarchie. Il apprend alors dans les prochains épisodes de la série, diffusés au mois de juillet 2023 sur France 2, qu’il est évincé à titre provisoire.
Becker prêt à péter les plombs dans Un si grand soleil
Becker (Yvon Back), suspendu de ses fonctions, confie provisoirement la responsabilité à Manu. Le commandant par intérim tient à exprimer son indignation face à cette suspension injuste, affirmant n’avoir commis aucune erreur durant l’expulsion de Carine (Alika del Sol) et de sa famille.
Cependant, Becker souligne que tous ne partagent pas cette opinion. Manu (Moïse Santamaria) offre son soutien sans réserve à son supérieur. Il lui propose même de s’adresser à l’équipe afin de les remercier. Néanmoins, il décline cette offre par crainte de révéler ses véritables pensées sur cette affaire.
Le compagnon de Janet (Tonya Kinzinger) est traîné dans la boue par le procureur. Becker décide de prendre contact avec Bernier afin de défendre son intégrité. Il souhaite discuter de son interview dans les colonnes du Midi Libre, où il s’est exprimé sur les événements ayant conduit à sa suspension, avec notamment la mort de Vincent. Bernier, anticipant l’appel, admet sa surprise face aux propos tenus par Becker.
Bernier martyrise le commandant sur France 2
Néanmoins, il ne tarde pas à souligner les échecs qui ont entaché l’opération dont Becker était responsable. Il insiste sur le fait que cette situation aurait dû être mieux gérée, remettant en question les compétences. Becker exprime sa frustration, estimant que sa suspension prématurée, avant même la fin de l’enquête, est injuste.
N’acceptant pas d’endosser la responsabilité d’actes qu’il juge inadmissibles, Becker s’agace devant les recommandations de Bernier (Franck Adrien). Il affirme qu’il ne se pliera pas aux désirs de sa hiérarchie simplement pour leur faire plaisir. Becker est victime d’une impitoyable trahison, mais il est déterminé à faire la lumière sur cette affaire et à rétablir sa réputation, quelles que soient les conséquences.
La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h50 sur France 2.