Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Alix pète les plombs sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 16/07/2024 à 10:47 Mis à jour le 16/07/2024 à 12:23

Alix est en plein succès avec sa galerie d’art dans Un si grand soleil. Seulement, d’ici la fin du mois de juillet 2024 sur France 2, un évènement tragique va bouleverser l’ancienne compagne de Virgile.

Ces derniers jours dans la série Un si grand soleil , Alix est en train d’exposer un artiste original et réel dans sa galerie. De plus, cette dernière accueille une nouvelle recrue, en plus de Flore et d’Ulysse. Sur la demande de Tom, le protégé de son ancien chéri, elle embauche Maëva, mais la jeune femme fait bonne figure.

La confiance s’installe entre les deux personnages, mais pour combien de temps ? Dans les prochains épisodes de la série quotidienne de France 2, proposés d’ici la fin du mois de juillet 2024, Alix va vivre un véritable cauchemar dont elle se serait bien passée pourtant.

Un si grand soleil : Alix ruinée sur France 2 !

Alors qu’elle vient d’embaucher Maëva (Marie Fèvre) dans les locaux de sa galerie, la jeune femme profite de l’absence de sa patronne pour organiser un anniversaire surprise à son chéri, Tom. Les jeunes gens font la fête et ils rentrent avant la nuit. Toutefois, le lendemain, rien ne va passer comme prévu pour la responsable de la galerie d’art.

Alix (Nadia Fossier) découvre, après avoir fait la rencontre de Nicolas, en rentrant dans sa galerie que l’ensemble des œuvres de Tushido, qu’elle avait exposées dans ces locaux, ont été volées. Les premières constatations sont faites. Quelques jours plus tard, elle expose les œuvres d’Ulysse (Maxence Victor) en compensation. Elle sait qu’elles se vendront moins cher que celles de l’artiste d’origine asiatique, seulement elle pourra ouvrir de nouveau la galerie.

Yann provoque le chaos dans Un si grand soleil sur France 2 !

Les problèmes s’enchaînent pour Alix. L’ancienne compagne de Virgile (Fred Bianconi) est convoquée au commissariat afin qu’elle réponde aux interrogations des forces de l’ordre. Toutefois, cela ne va pas se passer comme prévu. La responsable de la galerie d’art apprend que le cambrioleur a tapé les codes avant de cambrioler sa galerie. C’est une hécatombe pour la galeriste.

Par ailleurs, Alix est visée par le lieutenant Cross (Constantin Balsan), car ce dernier suspecte d’Alix de faire une arnaque à l’assurance. Encore impactée par l’évènement. Elle va péter les plombs et insulter Yann. Claudine (Catherine Wilkening) apprend que son amie est visée par une plainte du lieutenant Cross. Elle va tenter de calmer le jeu et demander à Alix de s’excuser auprès de Yann. Ce dernier se joue de la situation. Mais une suspecte va très vite pointer le bout de son nez d’ici la fin de l’été.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.