Un si grand soleil (spoiler) : Alain au pied du mur, Myriam provoque un miracle sur France 2
Alain est presque sans solution face à l’état alarmant de Robin dans Un si grand soleil. Dans le courant du mois de février 2023 sur l’antenne de France 2, le fantôme de Myriam pourrait bien résonner en Elisabeth sur le cas de Léonor.
Il y a quelques jours, Robin a été victime d’un terrible accident de voiture dans Un si grand soleil . Si sa blessure va mettre du temps à se résorber, la climatisation va lui causer une infection pulmonaire. Il a contracté la légionellose. Dans les prochains épisodes, diffusés dans le courant du mois de février 2023, sur l’antenne de France 2, l’équipe médicale est sous tension.
Robin provoque un séisme dans Un si grand soleil
En effet, Robin a de fortes douleurs à la poitrine. Alain essaie de déceler les origines afin de lui donner une prescription adaptée. L’adolescent fait soudain une crise cardiaque. Alain (Frederic van den Driessche) appelle à l’aide pour sauver le jeune homme et ils y arrivent, non sans mal. Mais le médecin voit que la santé de Robin se dégrade et se retrouve sans solution.
Face au désespoir de ses parents, il est au pied du mur. Il tente alors le tout pour le tout et décide de lui donner un traitement de la dernière chance. Et c’est un miracle pour l’ensemble de l’hôpital. Robin (Lucas Ivoula) se remet progressivement de cette infection et son état s’améliore chaque jour durant. Louis (Sylvain Boccara) parle à son père de cette histoire. Marc souhaite donc en faire un article et veut interroger Milo (Gregory Questel) pour avoir des informations plus précises sur les travaux de l’établissement de santé. Mais le promoteur immobilier s’y refuse. Cela va causer des torts à ce dernier.
Élisabeth : une poigne de fer sur France 2 ?
Léonor (Maeva Pasquali), de son côté, est accablée après son renvoi de L Cosmétiques. En effet, le secret de la mère de Louis a été découvert par Élisabeth (Chrystelle Labaude) au travers d’une conversation avec Claire. Elle a donc souhaité la limoger sans donner une quelconque raison ou possibilité de négociation. Mais elle est fortement contestée. Léonor est majoritairement soutenue par les employés de la société. Mais cela agace Élisabeth. Elle ne comprend pas pourquoi ils lui demandent de se justifier.
Léonor se confie à Marc (Cesar Méric) sur les causes pour lesquelles Élisabeth ne l’embauche pas. Le journaliste rassure son ex-compagne et intervient auprès d’Élisabeth et lui conseille de revenir sur sa décision en évoquant le souvenir de Myriam (Pauline Paolini). Il ajoute qu’elle doit reconnaitre les compétences de l’aide-comptable de Laurent. Plus tard, Élisabeth va sur la tombe de Myriam. On se demande si la femme d’Alain va effacer sa vieille rancœur. Le fantôme de Myriam va-t-il provoquer un miracle ?
Les aventures des habitants de Montpellier sont à découvrir dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h40 sur France 2.