Toutelatele

Un si grand soleil : le départ forcé de Sophie Le Tellier (Hélène), France 2 accuse le coup

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/02/2023 à 17:45

Hélène va devoir batailler pour convaincre Alix d’arrêter ses trafics de faux tableaux dans Un si grand soleil. Seulement, le jeudi 16 février 2023 sur France 2, ses aventures vont connaitre une pause inattendue.

Cela fait maintenant quelques semaines qu’Hélène a acté une reconversion professionnelle dans Un si grand soleil . En effet, elle en a eu assez de son périple au sein de l’établissement de santé, elle a donc décidé de rejoindre les rangs de la galerie d’art d’Alix (Nadia Fossier). Mais elle est timorée face aux combines de son amie. Elle est soutenue dans ses idées par Ulysse (Maxence Victor), le faussaire et jeune peintre. Elle va devoir attendre la fin du mois de février 2023 pour conseiller à sa copine de freiner ses manigances.

Hélène en plein dilemme dans Un si grand soleil

Hélène (Sophie Le Tellier), ainsi que l’ensemble des protagonistes de la série Un si grand soleil , subit un départ forcé de la part de la chaine publique. En effet, le feuilleton quotidien est supprimé le jeudi 16 février pour cause de la diffusion d’une soirée consacrée au premier anniversaire de la guerre en Ukraine. De nombreux magazines comme Envoyé spécial ou L’Évènement seront délocalisés depuis Kiev pour faire le point sur ce combat acharné.

Ce n’est pas la première fois que le soap est évincé. Depuis le début de l’année, la série a eu le droit à plusieurs déprogrammations pour des raisons politiques. En effet, la dernière en date est celle du jeudi 2 février 2023, car Élisabeth Borne était invitée de l’émission de Caroline Roux afin de parler de la réforme des retraites. Le feuilleton reprendra alors ses quartiers dès le vendredi 17 février 2023.

L’annonce d’Inès impacte France 2

Inès (Maeva El Aroussi) a révélé à Gary (Alban Aumard) avoir trouvé un nouveau travail en tant que serveuse au 101. La conversation entre Élisabeth (Chrystelle Labaude) et Marc a également rythmé l’inédit du soap quotidien ce mardi 7 février 2023. Le 1081e épisode a attiré 3,53 millions de téléspectateurs entre 20h45 et 21h09, soit 16% de part de marché. La série a donc progressé de 0,5 point sur une semaine et de 0,6 point sur un an.

Sur la cible commerciale, les aventures des habitants de Montpellier ont séduit 5,9% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. France 2 accuse le coup car elle est battue par TF1, M6, C8 et TMC sur le public féminin. Cependant, elle reste devant France 3.