Un si grand soleil : Marie-Gaëlle Cals (Cécile) supprimée sur France 2
Le feuilleton Un si grand soleil connait quelques bouleversements sur l’antenne de France 2. En effet, deux épisodes relatant les aventures de Johanna et Claudine sont déprogrammés les 2 et 16 février 2023 suite à l’actualité brulante des derniers jours.
Depuis début février 2023 sur l’antenne de France 2, Cécile est aux anges dans Un si grand soleil . Elle est devenue officiellement la femme de Christophe (Hubert Benhamdine), après quelques mois d’idylle. Mais la préparation de leur union n’a pas été de tout repos puisque les deux tourtereaux ont eu une grosse dispute suite au silence du vétérinaire. Ce dernier s’est retrouvé très préoccupé par une affaire, et a été choqué par la mort de Ziggy.
Cécile sur le départ dans Un si grand soleil ?
Seulement, la suite des aventures de Cécile (Marie-Gaëlle Cals), notamment avec le désespoir de Chloé, sa greffière, va connaitre quelques bouleversements. La juge Alphand va être supprimée à deux reprises durant le mois de février. Ce jeudi 2 février 2023, Caroline Roux va animer un numéro exceptionnel de L’Evenement. La journaliste recevra pour l’occasion Élisabeth Borne afin qu’elle puisse répondre aux questions concernant cette réforme des retraites.
Mais le jeudi 16 février 2023, toute la soirée de France 2 est bousculée. En effet, Anne-Sophie Lapix présentera une édition du 20 heures depuis l’Ukraine, afin de célébrer la première année de la guerre entre Volodymyr Zelensky et Vladmir Poutine. Élise Lucet prendra le relai juste après pour orchestrer un numéro du magazine Envoyé spécial depuis Kiev. Caroline Roux et Tristan Waleckx seront également présents pour parler de ce conflit entre les deux pays avec leurs deux émissions respectives.
Claudine et son plan démoniaque boostent France 2
Du côté des audiences, le rendez-vous entre Claudine (Catherine Wilkening) et le procureur Bernier (Franck Adrien) ainsi que la crise cardiaque de Robin a rassemblé 3,53 millions de personnes ce mardi 31 janvier 2023 de 20h46 à 21h09, soit 15,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le soap quotidien de France 2 progresse sur les deux indicateurs avec un bond de 0,2 point sur une semaine, mais également de 0,4 point sur un an. Sur la cible commerciale, le feuilleton a conquis 6,7% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.