Un si grand soleil : la chute de Bernier, coup de théâtre pour France 2
Claudine attaque fort et pousse le procureur Bernier dans ses retranchements dans la suite de la série Un si grand soleil. En attendant, la série souffre quelque peu en audience à la fin du mois de février 2024.
Claudine a acté un projet démoniaque dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil afin que la plainte de William Chalon (Olivier Cabassut) n’ait pas la même issue que lors de la première tentative. Elle se constitue partie civile et dépose cette plainte auprès de la juge Alphand.
Malgré les commentaires de Chloé (Randiane Naly), Cécile examine le dossier et n’a pas la même vision que le procureur Bernier et cela pourrait avoir des répercussions dans le courant du mois de mars 2024 sur France 2.
Claudine se venge dans Un si grand soleil
Elle ne comprend pas comment cette plainte a pu être classée sans suite. Cécile (Marie-Gaëlle Cals) l’a convoquée afin de le pousser à revenir sur sa décision avant qu’elle ne puisse remettre en question la décision du parquet. Le procureur est contraint de commander une enquête préliminaire. La stratégie de Claudine (Catherine Wilkening) a été la bonne et elle nargue son ancien amant dans les couloirs du palais de justice.
Le procureur l’attaque en lui disant qu’elle lui fait perdre du temps. Seulement, la mère de Sabine (Gaëla le Dévéhat) a du répondant. En effet, elle pense que Bernier (Franck Adrien) agit en défaveur de la justice et protège des intérêts privés. Elle a mis le doigt sur quelque chose. Elle pourrait assister dans les prochaines semaines à la chute de Bernier dans Un si grand soleil . Va-t-elle savourer sa revanche ?
France 2 voit rouge
Les épisodes de la série Un si grand soleil ont conquis 3,08 millions de personnes du lundi 26 au jeudi 29 février 2024 en avant-soirée sur l’antenne de France 2. Le feuilleton a atteint un pic à 3,26 millions de Français en début de semaine, mais est resté autour des 3 millions de fidèles le reste du temps.
Après une belle embellie la semaine précédente, c’est un coup de théâtre pour France 2. Le feuilleton est de nouveau dans le rouge. La série quotidienne Un si grand soleil a perdu 0,6 point de part de marché en un an et 1,4 point de part d’audience en deux ans. De plus, la série a égaré 720 000 personnes par rapport à 2022. Toutefois, le soap de la chaîne publique reste le feuilleton le plus suivi en nombre de téléspectateurs.
La suite des aventures de Claudine dans Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.