Un si grand soleil (spoiler) : Claudine lance une stratégie démoniaque sur France 2
Claudine a une idée diabolique pour arriver à ses fins et ouvrir une enquête dans le cadre du dossier William Châlon dans la suite de la série Un si grand soleil. L’avocate a une confrontation avec le procureur Bernier et la discussion vire au règlement de comptes dans le courant du mois de mars 2024 sur France 2.
Claudine a accueilli William Châlon dans son cabinet dans la série Un si grand soleil , par l’intermédiaire de Ludo, afin d’attaquer Engrais Plus, accusé d’avoir causé le cancer de l’agriculteur par ces produits phytosanitaires. L’avocate a réussi à obtenir le témoignage d’un ancien chimiste de la société, qui a alerté sur le surdosage de glyphosate dans ces produits. Elle a déposé une première plainte.
Le procureur Bernier, en recevant la plainte sur son bureau, voit un terrible conflit d’intérêts, puisqu’il connaît personnellement Patrice Bienvenu, le PDG. Il a classé sans suite cette plainte, provoquant de vives réactions chez Claudine, qui a pété les plombs face à cette décision. L’avocate n’a pas dit son dernier mot dans le courant du mois de mars 2024 sur France 2.
La vengeance effroyable de Claudine dans Un si grand soleil
Ludo (Folco Marchi) prévoit de faire un sitting devant les locaux d’Engrais Plus, mais Claudine a une meilleure idée en portant plainte avec constitution de partie civile auprès de la juge Alphand (Marie-Gaëlle Cals). Cécile, en regardant le dossier, a une vision plus impartiale. Elle provoque Bernier en lui demandant de réfléchir sérieusement, au risque de remettre en question une décision du parquet.
Bernier (Franck Adrien) est contraint et forcé d’ouvrir une enquête préliminaire. Ce dernier est mis en garde par Patrice Bienvenu (Frédéric Anscombe), car s’il tombe, il l’entraînera dans sa chute. Cette stratégie démoniaque de Claudine (Catherine Wilkening) a un effet néfaste sur Bernier. Les deux se croisent au tribunal. Elle le pique en lui affirmant qu’il est censé représenter la justice avec impartialité.
Bernier lynché par son ancienne amante sur France 2
Elle s’étonne qu’il protège les intérêts privés et Bernier prétexte ne pas comprendre. La mère de Sabine (Gaëla Le Dévéhat) attaque une fois de plus en soulignant qu’il se positionne en tant qu’avocat des entreprises qui fabriquent des produits toxiques en agissant de la sorte. Bernier lui souligne qu’elle dépasse les bornes, mais Claudine persiste. Le procureur est piqué au vif.
L’inédit de la série Un si grand soleil a conquis 3,09 millions de personnes ce mercredi 28 février 2024 sur France 2 entre 20h48 et 21h11. Cela représente 15,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le feuilleton est en baisse de 0,4 point de part de marché en une semaine.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.