Toutelatele

Un si grand soleil : l’histoire vraie derrière le viol de Mélissa (Hermine Granville) sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 15/03/2023 à 07:32

Mélissa va affronter ses démons dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil. Avant les nouveaux épisodes, diffusés dans le courant du mois de mars 2023 sur France 2, Olivier Szulzynger dévoile les contours de cette arche dramatique.

Depuis quelques jours, Mélissa a subi un terrible viol dans Un si grand soleil . En effet, alors qu’elle a accepté un job de modèle photo, James lui a proposé de tourner une vidéo pornographique. Mais cela ne s’est pas passé comme prévu. L’amoureuse d’Enzo (Teïlo Azaïs) a donc fini par porter plainte. Avant la suite de cette enquête diffusée dans le courant du mois de mars 2023 sur l’antenne de France 2, l’un des cocréateurs du feuilleton quotidien a révélé les coulisses de cette intrigue.

Un sujet particulier pour le scénariste d’Un si grand soleil

Olivier Szulzynger, l’un des hommes forts du soap, a dévoilé les raisons de la proposition de cette arche pour le compte d’une interview dans Télé Loisirs. « Nous voulons raconter la réalité de femmes qui se retrouvent piégées par des sites se présentant comme du libertinage, et derrière lesquels il y a, en fait, des gens qui sont des violeurs et des proxénètes », a-t-il expliqué en ajoutant que la plupart des vidéos filmées sont des agressions sexuelles.

De plus, l’un des créateurs du feuilleton Plus belle la vie en 2004 a souligné que ce drame était inspirait de faits bien établis. « C’est une intrigue qui s’appuie sur des histoires réelles. Certains réalisateurs et comédiens de ces sites sont actuellement en prison », a-t-il dit dans les colonnes de l’hebdomadaire télé. Dans les prochains jours, Mélissa risque bien de ne pas trouver réparation, car une bagarre pourrait éclater entre Manu (Moïse Santamaria) et l’hébergeur de la vidéo, Régis Tresson.

Une thématique rarissime sur France 2 ?

Le scénariste du soap de France 2 a souligné que l’agression de Mélissa (Hermine Granville) faisait partie d’une thématique tenant à cœur à toute la production de la série. «  Ce n’est pas la première fois qu’on l’aborde. Nous l’avions notamment fait à travers le personnage de Mo. J’ai l’impression qu’on en parle assez peu. », a-t-il dit. De plus, il a donné son avis à propos de ces viols. «  Dans notre société, les choses avancent pour lutter contre ces violences, mais avec une lenteur redoutable », a-t-il conclu.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur l’antenne de France 2.