Toutelatele

Un si grand soleil : Inès (Maéva El Aroussi) évincée, France 2 se réjouit

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 14/02/2023 à 12:45

Inès se retrouve serveuse au 101. Mais elle va subir involontairement une affaire de viol dans Un si grand soleil. En attendant les prochains épisodes, la comédienne est évincée ce jeudi 16 février 2023 sur France 2.

Depuis quelque temps, Inès (Maeva El Aroussi) souhaitait changer d’air dans Un si grand soleil . En effet, elle s’ennuyait un peu au camping en pleine période hivernale. Elle a donc décidé de devenir serveuse au sein du 101. Mais cette aventure va l’emmener dans des situations compliquées dans les prochains épisodes, diffusés dans le courant du mois de février 2023 sur l’antenne de France 2. Seulement, Inès va devoir attendre pour voir son cauchemar commencer.

Inès éjectée dans Un si grand soleil

Inès est évincée ce jeudi 16 février 2023 sur France 2. La série est déprogrammée pour laisser place à une soirée évènementielle pour célébrer le premier anniversaire de la guerre en Ukraine. En effet, en février 2022, Vladimir Poutine a lancé l’offensive afin d’acquérir quelques terres du territoire de Volodymyr Zelensky. À l’occasion, Anne-Sophie Lapix sera en duplex de Kiev pour présenter l’édition du 20 heures pour faire le point sur les conflits entre les deux pays.

Élise Lucet récupèrera l’antenne dès 20h40 avec un numéro exceptionnel de son magazine Envoyé spécial . Ensuite, Caroline Roux et Tristan Waleckx se succèderont afin d’évoquer également cette opposition rude avec L’Evenement  et Complément d’enquête . L’émission Nous, les Européens fera le point sur les conséquences économiques, sociales et politiques de cette guerre sur l’Union européenne.

Le chagrin d’amour de Robin performe sur France 2

Les aventures des habitants de Montpellier reprendront ses droits dès le vendredi 17 février 2023 avec la suite du cauchemar de Johanna (Aurore Delplace) et le plan machiavélique d’Alix (Nadia Fossier) avec les œuvres d’art signées Definod. En attendant, la rupture de Robin (Lucas Ivoula) et le départ d’Ulysse de l’atelier ont donc rythmé l’inédit du lundi 13 février 2023 sur France 2.

Le 1085e épisode du feuilleton a attiré 3,54 millions de personnes entre 20h45 et 21h08, soit 15,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Face à la puissance des émissions en frontal comme Touche pas à mon poste et Quotidien, France 2 se réjouit puisque le soap a progressé de 0,7 point en un an et reste stable sur une semaine.

La suite des péripéties des habitants de Montpellier est à découvrir dans les prochains épisodes d’ Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.