Toutelatele

Un si grand soleil en avance : Yann violemment agressé (épisode du jeudi 18 juillet 2024 sur France 2)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/07/2024 à 18:47

Alix réagit violemment suite à son cambriolage dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le 1442e épisode, proposé le jeudi 18 juillet 2024 sur France 2, François suscite l’inquiétude chez ses proches.

Ces derniers jours dans Un si grand soleil , Alix a été victime d’un terrible carnage. Sa galerie d’art a été cambriolée par quelqu’un, mais le cauchemar ne fait que commencer pour l’ancienne compagne de Virgile dans le 1442e épisode de la série quotidienne de France 2, proposé le jeudi 18 juillet 2024.

Yann, un policier, reçoit un rapport crucial concernant le cambriolage de la galerie d’art d’Alix Dardel. Le rapport révèle que l’alarme ne s’est pas déclenchée parce que quelqu’un a utilisé le code, ce qui suggère une connaissance interne. Le commissaire Becker charge Yann d’interroger tous les suspects potentiels.

Un si grand soleil : Alix frustrée par l’appel de Marc

À la rédaction du Midi Libre, Marie-Sophie Guérin (Ophélie Koering), la nouvelle rédactrice en chef, critique l’article de Marc Mourre sur le cambriolage, le trouvant trop factuel et lui demandant d’ajouter plus de drame, ce qui inquiète Marc quant à la réaction d’Alix. Malgré le cambriolage, elle tente de maintenir sa galerie ouverte en exposant des œuvres moins chères. Elle reçoit l’aide de Maëva (Marie Fèvre), qui admire sa détermination.

Cependant, Alix (Nadia Fossier) est convoquée au commissariat où Yann l’informe des soupçons de fraude à l’assurance, car elle a surévalué le prix des œuvres de Tushido avant le cambriolage. Alix réagit vivement, allant jusqu’à insulter Yann, ce qui conduit à son arrestation. Claudine Becker (Catherine Wilkening) intervient après la violente agression de Yann et propose à Alix de s’excuser pour éviter des poursuites. Encouragée, elle s’excuse auprès de Yann (Constantin Balsan), mais ce dernier savoure la situation.

Laurine panique dans Un si grand soleil

Parallèlement, Boris (Jules Bahloul), en préparation pour un salon à Barcelone, doit récupérer son passeport chez ses parents. Il rencontre son père François (Jérémie Covillaut), avec qui les tensions sont vives, exacerbées par des problèmes de santé que François refuse de reconnaître. Laurine (Léa Gillard), sa sœur, inquiète pour leur père, prend un rendez-vous en cardiologie malgré son refus. Elle demande à leur mère, Catherine, de convaincre François de se faire examiner.

De retour chez eux, Laurine informe Catherine des symptômes cardiaques de François. Ensemble, elles parviennent à convaincre le père de famille de se rendre à son rendez-vous médical. Pendant ce temps, Muriel (Lou Kuma Kudi) découvre des informations compromettantes sur François et informe Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude), suggérant qu’elle pourrait utiliser ces informations contre lui. Cette intrigue pose les bases de futurs conflits et révélations.

La suite des aventures de Laurine et de Marc est à retrouver dans Un si grand soleil  du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.