Un si grand soleil en avance : William porte plainte contre Engrais Plus (épisode du mardi 20 février 2024 sur France 2)
William franchit le pas du commissariat et dépose une plainte dans le 1337e épisode de la série Un si grand soleil. Ce mardi 20 février 2024 sur France 2, Janet s’inquiète pour le sort d’une de ses patientes.
Hélène a revu Christian Peyrac (Nils Ohlund) dans le début de cette année 2024, mais ses retrouvailles n’ont pas été très joyeuses dans la suite de la série Un si grand soleil . L’ancienne infirmière a été retrouvée gisante sur le sol avec une arme tandis que le marchand d’art a succombé à ses blessures par balles.
Hélène ne se souvient pas du moment de l’accident. Éprouvée physiquement, elle s’est accusée de son meurtre. Dans le 1337e épisode de la série quotidienne, proposé le mardi 20 février 2024 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, son départ en prison est imminent.
Janet affolée dans Un si grand soleil
Janet (Tonya Kinzinger) est dans les couloirs de l’hôpital et elle donne ses directives à un de ses médecins. Elle surveille du coin de l’œil la visite d’Aurélie, la psychologue, dans la chambre d’Hélène. À la fin du rendez-vous, la professionnelle de santé et la cheffe de service ont eu une discussion à propos du cas de son ancienne collaboratrice. La psychologue et amie de Chloé (Randiane Naly) certifie qu’elle est dans un état dépressif qui doit nécessiter un prolongement de son séjour à l’hôpital.
Becker (Yvon Back) est au téléphone et il ne peut pas accepter une telle décision. Il demande un protocole de soin qu’Aurélie pourrait transmettre au psychiatre de l’hôpital. La psychologue lui demande 48 heures avant le transfert d’Hélène (Sophie Le Tellier) en maison d’arrêt et le commissaire lui accorde ce temps supplémentaire.
Engrais plus attaqué sur France 2
Parallèlement à cette issue irrémédiable pour Hélène, William (Olivier Cabassut) attend devant le commissariat en compagnie de sa fille Elodie. L’agriculteur attend la venue de Claudine (Catherine Wilkening), car il a pris la décision de se battre pour faire tomber Engrais Plus. L’avocate arrive et s’excuse pour son retard.
Ils débarquent tous deux au commissariat avec la ferme intention de porter plainte contre la société phytosanitaire. Alex (Benjamin Bourgois), qui prend le dépôt de plainte avec un tas d’éléments dans le dossier, est surpris. Il se permet de les mettre en garde, car l’entreprise peut contre-attaquer. William se dit prêt à assumer les conséquences, car il n’a plus rien à perdre avec son cancer.
La suite des aventures de Claudine et de Janet est à retrouver dans Un si grand soleil du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.