Un si grand soleil en avance : le suicide d’Eliott ? (épisode du jeudi 28 mars 2024 sur France 2)
Le jeune papa est fortement affecté par son séjour en maison d’arrêt dans la série Un si grand soleil. Dans le 1364e épisode du jeudi 28 mars 2024 sur France 2, Elisabeth sent une tension envers Alain depuis son retour de Zurich.
Depuis quelques semaines, la relation entre Alain et Élisabeth Bastide s’est fortement dégradée dans la série Un si grand soleil . L’arrivée de Flore dans la vie du médecin ajouté à la surcharge de travail de la femme d’affaires et ses nombreuses absences ont éloigné les deux amoureux. Le professionnel de santé avait prévu un concert à l’opéra avec cette dernière, mais elle n’a pas pu s’y rendre.
Ce dernier l’a mis en vente et elle a été achetée. Alain a passé la soirée avec Ava et tous deux se sont embrassés à l’issue de cette représentation, prolongée dans la villa d’Alain. Dans le 1364e épisode de la série quotidienne, proposé le jeudi 28 mars 2024 sur l’antenne de France 2, Alain démarre sa journée de manière gênée.
Élisabeth abandonnée par son compagnon dans Un si grand soleil
Alain (Frédéric van den Driessche) est timide envers Ava (Caroline le Moing), malgré la nuit qu’ils ont passé. L’architecte d’intérieur lui affirme qu’elle a passé une excellente nuit. Elle part se doucher et après avoir fait sa toilette, elle part. Tous deux clôturent cette parenthèse enchantée. Le professionnel de santé se remémore cette nuit sans cesse dans sa tête et lorsqu’Élisabeth Bastide l’appelle pour lui dire qu’elle revient de Zurich, il ne répond pas.
Alain est distant avec sa femme, et il prétexte avoir eu une dure journée, ajouté au fait qu’il a dû amener sa voiture au garage, car elle a été victime d’une panne. La femme d’affaires a préparé un dîner pour eux, mais le médecin s’est dit fatigué et se rend dans sa chambre, sans même avoir mangé. Élisabeth (Chrystelle Labaude) est dépitée et pense avoir réellement vexé son compagnon. Elle n’est pas prête pour les futures déclarations d’Alain, dans les jours à venir.
Charles prêt à sauver Eliott sur France 2
De son côté, Eliott (Stéphane Montpetit) est en prison. Florent lui affirme qu’il est de nature optimiste. Puisqu’il a aidé les forces de l’ordre à coincer le procureur Bernier (Franck Adrien) et au vu de son statut de jeune père de famille, la justice pourrait être clémente. L’avocat lui demande une promesse d’embauche des Chalon, mais il est certain qu’ils ne vont pas les signer. Plus tard, Eve rend visite à son fils et lui demande de garder espoir concernant Muriel.
Il ne se voit pas vivre sans elle et cela le rend malade de ne pas avoir de ses nouvelles. Eliott est au bord au suicide. Eve (Emma Colberti) demande de l’aide auprès de Charles (Nicolas Lancelin), son meilleur ami, pour amadouer la jeune maman et la faire changer d’avis concernant son fils. Charles rend visite à Muriel (Lou Kuma Kudi) au parc.
L’assistant-vétérinaire de Christophe lui affirme qu’Eliott a vraiment changé et il lui parle de son passé et des humiliations de son père, qui l’ont profondément traumatisé. Ces informations vont-elles changer la donne ?
La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans Un si grand soleil , diffusé du lundi au vendredi à 20h50 sur l’antenne de France 2.